Bonjour,
comment ne pas laisser maven 2 travailler avec un plugin depuis son dépôt (repository), et lui renseigner le chemin vers le plugin local que j'ai deja sur mon disque.
merci
Bonjour,
comment ne pas laisser maven 2 travailler avec un plugin depuis son dépôt (repository), et lui renseigner le chemin vers le plugin local que j'ai deja sur mon disque.
merci
ha moins que ce soit un snapshot, si le plugin , dans la version désirée, est déjà en local, maven ne le retéléchargera pas.
Merci de ta réponse,
plugin en local c'est a dire dans le dossier lib d'installation de maven ?
non pas sur le dossier du projet maven
est ce que ce lien correspond bien a mon besoin
http://java.developpez.com/faq/maven...configuration3
dans ce cas la mon pom.xml reste inéchangeable?
merci d'avance
Il faut impérativement installer le plugin dans le repository local.
plugin en local = plugin dans ${user.home}/.m2/repository/path/to/plugin/version/plugin-version.jar
Après selon comment est utilisé le plugin il faut aussi les metadata qui conviennent ...
j'ai rien piger là,
pour installer le plugin dois je lancer la commande
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mvn -U install <chemeni du jar du plugin>
Pour installer un jar dans ton repositort local; utilise install:install-file, tel qu'expliqué ici
merci Tchize,
j'ai installer maintenant le plugin (PMD), je le truve sur ${user.home]\.m2\repository\pmd\
est ce que je dois renseigner le plugin comme au paravent dans le pom.xml ??
merci en tous cas
Rambler,
Je ne pense pas que l'on t'aide comme il faut.
Quel est ton problème de base ?
Pourquoi veux-tu utiliser un plugin qui se trouve sur ton disque local et non pas laisseer maven le télécharger ??
Reprenons le probleme au début, ca sera plus simple pour te donner la réponse adaptée.
re Bonjour,
en fait mon problème c'est de pouvoir générer des rapports PMD (http://pmd.sourceforge.net/) en français, j'arrive à le faire en anglais (langue par défaut), aussi et avec le même POM je génère le site de mon projet java ainsi les rapports CheckStyle en français, aparament PMD ne contient pas encore le support mutlilangue, l'option <locales>fr<:locales> ne donne pas de résultats pour PMD
mon idée c'est d'avoir le plugin PMD en local et cherche ses éventuelles fichiers de ressource (.properties, xml je ne sais pas) pour remplacer les clés des messages avec messages en français; voila
une partie de mon pom.xml
<plugins>
<plugin>
<groupId>org.apache.maven.plugins</groupId>
<artifactId>maven-site-plugin</artifactId>
<configuration>
<locales>fr</locales>
</configuration>
</plugin>
<plugin>
<artifactId>maven-checkstyle-plugin</artifactId>
<configuration>
<failOnViolation>false</failOnViolation>
<enableRulesSummary>false</enableRulesSummary>
<configLocation>${basedir}/sun_checks.xml</configLocation>
<locales>fr</locales>
</configuration>
</plugin>
<plugin>
<artifactId>maven-pmd-plugin</artifactId>
<version>4.2.1</version>
<configuration>
<locales>fr</locales>
<sourceEncoding>utf-8</sourceEncoding>
<minimumTokens>100</minimumTokens>
<targetJdk>1.5</targetJdk>
</configuration>
</plugin>
</plugins>
Merci
Le plus simple, c'est de télécharger le plugin pmd (ses sources). Tu édite son fichier pom et tu change simplement son numéro de version (exemple, 1.2 deviens 1.2-custom). Tu fais tes petits changement. Tu fais un mvn install (il sera installé correctement alors localement). et dans le pom.xml de ton projet, au niveau de la déclaration du plugin, tu n'oublie pas le <version>1.2-custom</version>![]()
Effectivement c'est la meilleure solution (sources + modif + install + version spécifique dans ton projet).
Tu peux aussi si besoin le deployer ensuite dans un repository d'entreprise si tu en as mis un en place afin de le partager avec d'autres collegues.
Bonjour, je vous remercie pour vous retours,
ça semble une bonne idée Tchize_ aussi celle Aheritier, hier j'ai trouver un moyen pour m'en sortir
c'est de déclarer le plugin comme ceci
et ça répond a mon besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-pmd-plugin</artifactId> <configuration> <rulesets> <ruleset>c:\rulesets\rules1.xml</ruleset> <ruleset>/rulesets/rules2.xml</ruleset> </rulesets> </configuration> </plugin>
et quand même je vais re compiler le plugin PMD (l'idee de Tchize_), ça peut m'épargne la traduction à la main, je pense le source PMD contient deja un fichier de ressources (fr); si je rencontrer des problemes avec mvn install je retournerais vers vous, merci les gars.
à tt a l'heure
Et si tu modifies le plugin, n'oublies pas de fournir un diff dans une issue Jira pour que la prochaine version contienne ta modif :-)
Partager