bonjour,
j'aimerais faire une sorte de fonctionnalité permettant le comptage d'appel de fonctions membres d'un objet
par ex: le comptage du nombre d'additions d'objet_type.(operator+ redéfini pour les additionner)
Cet objet_type est utilisé dans d'autres fonctions.
exemple de chose que je voudrais faire(mais qui ne marche pas^^)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 main() { blablaba... bool ret= false; #define FLAG_COMPTAGE_ADDITIONS //start! ^^ ret = mon_traitement(arguments...) //en gros je veux compter le nombre d'additions effectuee sur objet_type uniquement dans cette fonction #undef FLAG_COMPTAGE_ADDITIONS //hold! ^^ cout<<"nombre d'additions effectuée"<<objet_type.nb_additions<<endl; }Voila, j'espère que vous voyez a peu près ce que je voudrais faire? une sorte de chronomètre!cela me permettrait d'évaluer le coût en opération de diverses fonctions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class objet_type{ public: static int nb_additions; objet_type operator+=(objet_type const &op) { #ifdef FLAG_COMPTAGE_ADDITIONS nb_additions++; #endif blablabla } }; int objet_type::nb_additions = 0;
la fonction n'est pas nécessairement contenue dans le main, ça peut être une fonction contenue dans une autre classe...
Je cherche donc des idées pour concevoir quelque chose de ce style!
merci de vos suggestions
Partager