Bonjour,
J'utilise SSAS 2005.
j'ai un problème avec un membre calculé. (voir plus bas)
J'ai dans mon cube une dimension "organisation Zone - Région - agences"
Lorsque je croise mon membre calculé avec cette dimension, le résultat est correcte pour chaque agence, seulement pour le membre All, il applique la même règle de calcul au niveau global (Nbventes*NbHeureMoyen pour nouveau client + Nbventes*NbHeureMoyen pour ancien client), hors il me faudrait la somme des agences...
J'ai essayé de définir un scope sur le membre All pour ce membre calculé, mais si j'applique un filtre sur les agences, le membre All me retourne la somme de toutes mes agences sans tenir compte du filtre...;Existe il une fonction particulière ? Mon problème me semble être quelque chose de standard ?



CREATE MEMBER CURRENTCUBE.[MEASURES].[OBJECTIFS - Marge Heures cibles]
AS
(
([OBJECTIFS - Valeur],[DIM OBJECTIFS].[OBJECTIFS - Indicateur Lib].&[Nombre de ventes],[DIM OBJECTIFS].[OBJECTIFS - Contexte Lib].&[1ere commande - Nouveau Client])
*
([OBJECTIFS - Valeur],[DIM OBJECTIFS].[OBJECTIFS - Indicateur Lib].&[Nombre Heure Moyen],[DIM OBJECTIFS].[OBJECTIFS - Contexte Lib].&[1ere commande - Nouveau Client])
)
+
(
([OBJECTIFS - Valeur],[DIM OBJECTIFS].[OBJECTIFS - Indicateur Lib].&[Nombre de ventes],[DIM OBJECTIFS].[OBJECTIFS - Contexte Lib].&[1ere commande - Ancien Client])
*
([OBJECTIFS - Valeur],[DIM OBJECTIFS].[OBJECTIFS - Indicateur Lib].&[Nombre Heure Moyen],[DIM OBJECTIFS].[OBJECTIFS - Contexte Lib].&[1ere commande - Ancien Client])
)...