IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Piloter une application à partir d'asp.net


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 33
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Piloter une application à partir d'asp.net
    Bonjour,

    Je vous explique mon problème :

    Le but du développement que j'effectue est d’afficher un objet MapInfo (un logiciel de cartographie) et de le piloter (naviguer dans une carte, effectuer des zooms, afficher ou masquer des layers…) à partir d’un navigateur internet (Internet Explorer, Firefox).

    Pour réaliser ce pilotage, je dois utiliser la plateforme .net et plus spécifiquement l’asp.net (pour l’orientation web du projet) avec du C# pour réaliser les traitements. J’ai donc créé la dll interrop qui permet de communiquer avec MapInfo et d’utiliser les classes MapInfo. Ça, ça marche .

    Je suis maintenant capable d’instancier les objets MapInfo à partir de mon code C#. Cependant, pour afficher un objet MapInfo et pour qu’il soit pilotable (pour que l’on puisse naviguer dans cet objet), il faut utiliser un composant pictureBox (System.Windows.Forms). Ca, ça marche aussi, j'ai réussi à le faire dans un projet C# pur . Or le composant pictureBox n’est pas disponible avec asp.net car asp.net ne permet pas d’utiliser le namespace System.Windows.Forms directement dans un navigateur . L’avantage de la picturebox est que c’est un composant dont on peut « passer » le handle à MapInfo pour qu’il lui serve d’interface d’affichage.

    Mon problème réside donc dans le fait qu’Asp.net permet uniquement l’utilisation d’un composant Image (System.UI.WebControls) qui n’est pas adapté pour créer une interface de pilotage. Ce composant permet seulement d’afficher des images statiques, pas des objets dynamiques .


    Ce que j'aimerai, c'est que que quelqu'un me dise s'il a déjà rencontré ce genre de problème et comment il l'a résolu?
    Je m'interroge sur comment utiliser pleinement un picturebox en asp.net ou comment créer un composant activeX sachant que je ne sais pas trop comment m'y prendre.



    D'avance merci pour votre aide !!!

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 54
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans ton cas cela me parait difficile sans passer par un composant ActiveX.
    Sinon tu te contentes d'image statique.

    Pour représenter des données cartographique j'utilise l'api GoogleMaps sur laquelle je superpose des images "statiques". Pour cela il faut surcharger une des méthodes d'affichages.

    Sinon en échange de quelque euros MapInfo fournit un composant .net tout fait.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 09h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 11h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h36
  4. Piloter une application non office à partir d'access
    Par Marmotine dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 01h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo