salut tout le monde.
je suis debutant en c++. j'ai ecrit un petit programme qui transforme unvecteur en une matrice 3D. le programme fonctionne mais pour certains cas ca ne marche pas (vecteur[64]en matrice[4][4][4])
salut tout le monde.
je suis debutant en c++. j'ai ecrit un petit programme qui transforme unvecteur en une matrice 3D. le programme fonctionne mais pour certains cas ca ne marche pas (vecteur[64]en matrice[4][4][4])
Bonjour,
Peux tu décrire la problème exactement ?
Mais déjà, un gros souci dans chacune des manipulation de tableau :Les index de tableaux commencent à zero en c++, tu es à chaque fois décalé d'un élément.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 for(int t=1;t<=nnp;t++) fin>>attribute[t];
Autre chose,devrait être à mon avis remplacé par
1
2
3
4
5
6 #include <iostream.h> #include <string.h> #include <math.h> #include<fstream.h> void main()
1
2
3
4
5
6 #include <iostream> #include <string> #include <cmath> #include<fstream> int main()
par exemple si le vecteur attribute a 32 valeur qu'on veut transformer en matrice pe[4][4][2] le programme s'execute normalement mais pour le cas du vecteur attribute de 64 valeurs qu'on desire transformer en matrice pe[4][4][4] le programme s'execute mais au lieu d'affecter a pe[1][2][1] l'attribute[5] il lui affecte attribute[4]
Partager