IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Sécurité] probleme d'acces en reseau local avec OPENDIR()


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Sécurité] probleme d'acces en reseau local avec OPENDIR()
    salut à tous voila mon problème j'essaie de lister sur un serveur connecté en reseau local tous les répertoires qu'il contient mais l'adresse "\\nom_serveur_local\repertoire" ne veut pas etre reconnu ou interprété par la fonction opendir . warning: error invalid argument

    je suis sur un serveur (1) windows 2003 avec IIS 6.0 version php 5 sur lequel j'execute mon script php et j'ai un autre serveur (2)q ui contient seulement des fichiers.

    j'arrive tres bien à lister tous les repertoires qui se trouve sur mon serveur meme en mettant "\\serveur(1)\repertoire" ça marche parfaitement par contre en indiquant "\\serveur(2)\repertoire" ç m'affiche l'erreur ci dessus ;

    solution à exclure les fichiers sont bien partagés et à acces non limités securité->tout le monde

    j'ai plus l'impression que le prob vient du serveur lui meme il empeche la fonction opendir d'acceder à tout ce qui est sur le reseau à priori .

    il empeche à la fonction opendir mais egalement à toutes les fonctions qui sont exécutées php file_exist(),fopen() ........

    encore plus etrange c que lorsque j'essaie d'inclure dans le php.ini des fichiers qui se trouve sur le serveur(2) bah il veut pas aller les chercher ..... include_path="\\serveur(2)\repertoire" marche po !!!!

    pourtant j'arrive bien à acceder à mon serveur via le menu explorateur de windows en tapant \\serveur(2)\repertoire bon c la merde quoi lol !!!

    sur le site de php.net il expose des soluces pour résoudre ce probleme (chercher la fonction opendir c dans les commentairesça viendrait de IIS mais bon ils disent que le prb est résolu depuis la version 5.0 c pas moi je commence en avoir marre de windows quand on essaie de creuser un peu on se heurte tj à un prob d'incompatibilité ou de c pas quoi, je suis obliger de travailler sous windows c pas moi qui choisit lol

    bon si y'en a qui ont reussi à scanner un serveur distant en utilisant opendir fait le moi savoir et sinon pour les experts windows IIS et server 2003 manifestez vous

    merci d'avance j'attend vos suggestions


    Dernière phrase modérée par BiD0uille
    Merci de rester professionnel dans vos commentaires sur Windows

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Bidouille
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 281
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 281
    Points : 1 999
    Points
    1 999
    Par défaut
    L'antislash doit être doublé en PHP

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut try again
    oueh deja fait en fait je fais $dir="\\\\nom_du_serveur\\repertoire"; puis opendir($dir); mais bon j'ai essayé dans tous les sens slashs et les antislashs lol

    merci quand meme

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut OKIDOKI PROBLEME RESOLU tout seul
    bon mon probleme vient en fait de IIS 6.0 c pas la fonction opendir qui plante, on peut donc bien lister en utilisant opendir des repertoires qui sont sur un serveur distant voici le debut du code :

    $dir="\\\\nom_du_serveur\\repertoire";
    opendir($dir);

    le probleme vient de l'authentification du site web de IIS, j'explique :

    pour éxecuter un script ( l'adresse http://localhost/script.php) sur le site web par default de IIS il faut s'authentifier :

    -soit par une connexion anonyme sans nom d'utilisateur et de mot de passe ou avec par default IUSR_nom_du_serveur ..... mais dans ce cas IIS nous empechera d'acceder via le http://localhost/script.php à acceder au serveur distant : mon probleme quoi !!!

    -soit par ue authentification via une petite fenetre de login et de mot de passe d'ouverture de session (http basique) qui s'appuie ou non sur l'annuaire active directory .....

    bon la soluce c de faire :
    faire demarrer->outils d'administration->gestionnaire des services Internet IIS, puis sur le dossier Sites Web fait bouton droit->propriétés->sécurité répertoire puis dans authentification et controle d'accès cliquer sur modifier puis cocher activer la connexion anonyme (je rappelle que cette connexion vous permet d'eviter la fenetre de login et de mot de passe ) puis remplissez ou changez les champs Nom d'utilisateur et mot de passe il faut absolument pour que votre fonction opendir fonctionne mettre le name et le login d'un administrateur avec tout les droits possibles et inimaginables cette administrateur doit aussi bien avoir les droits d'acces au serveur distant qu'au serveur qui heberge votre script....

    bon j'espere que les mecs qui galerent sur ce sujet vont le voir et en apprecier la teneur
    je remercie tous les gens qui m'ont pas aidé lol nop lol sympa les gas merci à tout ceux qui prennent leur temps pour répondre aux questions de newbie comme moi lol bien qu'on travaille sous windows on a en fait tous l'esprit des pinguins

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Probleme d'acces au reseau local sous Windows 8.1
    Par aladin95 dans le forum Windows 8
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2015, 16h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 14h24
  3. probleme d'impression en reseau local
    Par passion_info dans le forum Windows XP
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 13h26
  4. probleme de connexion au reseau local avec VISTA
    Par sniper1111 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 12h03
  5. probleme d'acces a certain repertoire avec le ftp sous fedora
    Par ricardvince dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo