Bonjour,
Quand je sélectionne un mail reçu, j'aimerai faire une macro pour "créer une demande de réunion" à l'expéditeur de ce mail.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Quand je sélectionne un mail reçu, j'aimerai faire une macro pour "créer une demande de réunion" à l'expéditeur de ce mail.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
Bonjour et bienvenue sur le Forum Outlook
bien sur que c'est possible et que l'on a plein d'idées
par contre de ton côté tu en es où ? début de macro, version d'application (des méthodes pour faciliter ceci sont intégrés dans OL2007).
Dolphy
Bonjour,
Je débute en VBA mais j'ai quelques notions de base en macro Excel.
Professionnellement je tourne sous Outlook 2003 et c'est sous 2003 que je devrai faire cette macro.
A la maison je suis sous 2007 et cela m'intéresserai aussi beaucoup de pouvoir le faire.
Merci de votre accueil.
Dailyplanet
Salut,
ça tombe bien aujourd'hui, c'est la sortie d'un nouveau tuto sur l'initiation au VBA d'Outlook http://dolphy35.developpez.com/article/outlook/vba/
pour 2007 tu peux t'inspirer de ce code http://dolphy35.developpez.com/artic...ok/vba/#LV-A-5
pour 2003 c'est plus complexe
Impreigne toi du tuto et reviens nous donner ton avancement on pourra t'aider.
Dolphy
Merci, je vais y bosser ce week-end.
Par contre les 2 liens pointent sur le tuto Initiation VBA Outlook...
As-tu le lien pour le code Outlook 2007 ?
Dailyplanet
re,
pour 2007 c'est le second, il faut utiliser l'événement ItemContextMenuDisplay de l'objet Application du module de classe ThisOutlookSession.
il te permet de créer un contrôle dans le menu contextuel (clic droit) sur un message ensuite tu utilise l'objetAppointmentItem http://dolphy35.developpez.com/artic...ook/vba/#LVI-C
Dolphy
re,
je viens de m'apercevoir qu'il te manque un truc dans le tuto (il faut que je le rajoute)
Attention seulement sous Outlook 2007
colle cette macro dans le module de classe ThisOutlookSession :