IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sujets Discussion :

Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations?


Sujet :

Sujets

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut Quels logiciels? quels languages de programmation? quels formations?
    bonjour à toutes et tous voila je suis entrain de me former tout seul à dreamweaver! je voulais savoir si c'etait suffisant ou si il fallais que je me lance dans le php et mysql et si oui combien de temps ca me prendrai pour me former moi meme? je suis également entrain de me former au php.bb3! quel est le marché du travail concernant le metier de webmaster et dans la liste suivante : http://blog.marketing-etudiant.fr/in...tiers-internet me conseiller vous une spécialitée? et pour terminer existe t il une formation sérieuse et recherché par les entreprises dans ces metiers? voila merci pour les réponses!

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 229
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, je ne pense pas que l'utilisation de dreamweaver, même très poussée soit suffisante. Par expérience personnelle, les "graphistes" de la boite dans laquelle je bosse en ce moment n'utilise que dreamweaver, et c'est pas très convaincant. Les newsletter émisent on un aspect sympa mais ont de gros problème à cause du code généré par DW qui en passe pas partout, et n'ayant aucune formation, ne serait-ce qu'en html ou css, les graphiste passe leur temps à déranger les "progueurs" pour des problèmes d'affichage qui leur incombe de gérer.

    Ensuite, le choix de la formation que tu devra suivre doit découler directement du choix de carrière que tu fera. Tu es le seul à pouvoir faire ce choix : documente toi et cherche la voix qui t'attire le plus et fais ce que tu peux pour y parvenir.

    Voilà.

    PS : ta liste est très intéressante, je pense que je vais la faire tourner.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Webmaster c'est à dire site qui n'est pas une application web c'est un métié MORT en effet tu trouveras toujours un étudiant pret à te le faire pour 100euros contre 1000euros pour un pro.
    Tout le monde peux apprendre à faire des sites.
    Tu peux te dirigé vers développeur d'application web (donc J2EE, ASP.NET) là ou le secteur recrute énormément.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Merci pour les réponses, apparement ca ne sert à rien que je me lance dans une longue formation si j'ai bien compris! peut etre vais-je me lancer dans le e-commerce!

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 254
    Points
    28 254
    Par défaut
    tu ne sembles pas trop savoir dans ce que tu te lances :/
    tout d'abord, un logiciel, ca ne sert à rien de dire "je le maitrise". moi mes sites web, c'est du 99% notepad et ils marchent très bien.

    Ensuite, les formations e-commerce, c'est un grand mot et ca reste derrière des developpeurs web (souvent php, un peu de java, peu de .Net).

    ne prend pas mal ce qui suit mais tu n'as strictement aucune notion de ce qu'on attend de toi.
    tu dis te former à "php.bb3!". si tu parles du forum, à quoi ca sert? PAS UNE seule personne t'engagera sur ces connaissances. Si tu veux travailler dans le web, soit t'es un graphiste et tu maitrise Flash et Photoshop, soit tu es developpeur et tu maitrise le PHP objet, tu sais utiliser des framework reconnus dans le monde professionnel (Zend Framework), tu connais tout du web 2.0 (Xhtml, css, W3C), et tu fais de l'Ajax en utilisant les framework les plus connus (prototype ou Ajax Toolkit ou extJs par exemple). c'est uniquement avec cela que tu peux travailler dans le Web. et pourtant, comme dit plus haut, c'est un métier mal payé et risqué car c'est là où se fait la bataille du moindre coût

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 73
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    tu ne sembles pas trop savoir dans ce que tu te lances :/
    tout d'abord, un logiciel, ca ne sert à rien de dire "je le maitrise". moi mes sites web, c'est du 99% notepad et ils marchent très bien.

    Ensuite, les formations e-commerce, c'est un grand mot et ca reste derrière des developpeurs web (souvent php, un peu de java, peu de .Net).

    ne prend pas mal ce qui suit mais tu n'as strictement aucune notion de ce qu'on attend de toi.
    tu dis te former à "php.bb3!". si tu parles du forum, à quoi ca sert? PAS UNE seule personne t'engagera sur ces connaissances. Si tu veux travailler dans le web, soit t'es un graphiste et tu maitrise Flash et Photoshop, soit tu es developpeur et tu maitrise le PHP objet, tu sais utiliser des framework reconnus dans le monde professionnel (Zend Framework), tu connais tout du web 2.0 (Xhtml, css, W3C), et tu fais de l'Ajax en utilisant les framework les plus connus (prototype ou Ajax Toolkit ou extJs par exemple). c'est uniquement avec cela que tu peux travailler dans le Web. et pourtant, comme dit plus haut, c'est un métier mal payé et risqué car c'est là où se fait la bataille du moindre coût
    Merci pour ces précieuses informations effectivement je vais me lancer dans le php/mysql et html

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quel logiciel (EDI) pour débuter en programmation ?
    Par mimosa69 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2016, 16h45
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2015, 09h35
  3. Quel logiciel utilisez-vous pour programmer ?
    Par frdnd dans le forum Développement OS X
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2013, 22h53
  4. Quel logiciel pour créer un programme d'installation ?
    Par Terminator dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2007, 14h05
  5. je veux apprendre la programmation quel language choisir??
    Par existance dans le forum Débuter
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2002, 05h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo