J'ai une base de données Aliments : Scindée en 8 feuilles catégories de 20 colonnes 100 lignes Les valeurs (calories, glucides..minéraux..vitamines..)sont affichées pour 100gr de denrée
Un UserForm avec des boutons options ouvre chaque feuille
Un second user form avec les même boutons options permet à l'utilisateur d'obtenir dans une liste box les colonnes Denrées et type. Celui Sélectionne les denrées qu'il désire utiliser . Je récupère dans une seconde listeBox les denréees sélectionnées avec N° de ligne dans la base et la quantité par un imput Box. Quand l'utilisateur a terminé ses sélections il clique le bouton terminé. Et voici le problème !
Le bouton terminé cliqué, Je voudrais avec VBA copier ma seconde liste sur une feuille de calcul vierge déjà insérée ou à insérer pour y extraire les lignes sélectionnées dans les bases et faire les calculs en fonction des quantités demandées.
Le Hic c'est que je ne vois pas par quel moyen. Je croyais que cela aurait marché avec la méthode Move mais impossible. Je pense pourtant que Excel a bien dû prévoir un moyen pour cela, Mais lequel ? J'ai beau me triturer les méninges, fouiller les bouquins, je suis toujours dans les choux !
Alors si une âme charitable pouvait me donner un tuyau, je lui en serais infiniment reconnaissant
Merci d'avance
Avnaim.
Partager