IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Conception] Espace Membre

Sujet :

Langage PHP

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Conception] Espace Membre
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et après avoir jeter un coup d'oeil sur plusieurs sujets, je n'ai pas pû trouver mon bonheur

Alors voilà, je suis en train de monter un site avec d'autres personnes destiné à l'immobilier. Mon projet étant de vendre des sites tout fait où le client choisira son texte à afficher sur les pages, ainsi que ses photos. De ce côté, tout va bien.

Mais du côté de mon site, ça bloque. Je souhaite faire un espace membre avec un minimum de sécurité quand même ^^ qui pourra faire ces actions :

- Inscription du client et validation du compte par le client(par son E-mail) et activation du compte par l'administrateur.
    - Modifications des informations personnelles du client par lui-même et par l'administrateur.
    - Possibilité au client de poser ses questions dans un F.A.Q.
    - Accès à un espace privé (page ou on peut avoir accès seulement en étant connecté)
    - Récupération du mot de passe par son E-mail pour mot de passe perdu.
    - Possibilité pour le client de se déconnecter.
    - ajouter des pages trés facilement avec un bout de code PHP (toutes les pages de mon site seront en PHP).
    - Possibilité d'upload de fichier sur le serveur.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider en créant ce script (J'aimerai bien que vous puissiez l'expliquer en profondeur).

Au faite, vous pouvez aller voir sur mon site provisoir :
    http://greg.clem.free.fr/webhouse/.
    Celui-ci sera hébergé par la suite sur un serveur payant (.fr) et possèdera une base de donnée.
    Merci.

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Tu en demandes un peu trop. Pour schématiser, tu demandes de t'aider à créer toute une partie de ton site. Ça n'est plus de l'entraide à ce niveau là, mais du bénévolat

Moi, je te conseillerais de ne pas te prendre la tête, et de choisir un CMS de type Drupal ou Joomla qui te permettent d'avoir clé en main ce genre de solution.

Ou alors de passer par google pour trouver ça, il y a énormément de scripts pour espace membre.

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, tu as raison, mais je ne trouve pas mon bonheur sur google, mais j'ai vu beaucoup de script ^^
    Peut-tu en quelque ligne me dire à quoi sert joomla et queske l'on peut faire avec ?

Uiui, c un peu du bénévola ^^ Mais si une personne arrive à faire mon script comme j'aimerai kil soit , je le paierai une fois que des gens auront acheter des sites sur mon site. De ce côté là, Je me débrouille en communication, donc rien a craindre ^^

au faite * Si l'utilisateur pourrai resté connecter sur toutes les pages du site ce serai cool ^^

Membre averti Avatar de Jade_13
    Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

Informations forums :
    Par défaut Spip... pourquoi pas ?
    Bonjour Unikita,

La description de ce que tu recherches me fait penser, tout bêtement, à un site monté en Spip

- Inscription du client et validation du compte par le client(par son E-mail) et activation du compte par l'administrateur.
    - Modifications des informations personnelles du client par lui-même et par l'administrateur.
    - Possibilité au client de poser ses questions dans un F.A.Q.
    - Accès à un espace privé (page ou on peut avoir accès seulement en étant connecté)
    - Récupération du mot de passe par son E-mail pour mot de passe perdu.
    - Possibilité pour le client de se déconnecter.
    - ajouter des pages trés facilement avec un bout de code PHP (toutes les pages de mon site seront en PHP).
    - Possibilité d'upload de fichier sur le serveur.
    Pour ce qui est de faire une "FAQ" interactive, l'intégration d'un forum en phpbb2 (ou 3) me parait tout indiqué.. et correspond tout à fait à ce que vous comptez en faire..

Ceci éviterait aux développeurs d'ici de créer votre site et vous pouvez tout à fait paramétrer l'ensemble..

Bonne continuation,

Jade...

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Joomla, SPip, Drupal, EZPublish, etc .. sont des outils de gestion de contenu qui te permettront de créer un site doté de toutes ces fonctionnalités sans écrire une seule ligne de code. Par contre, il faudra apprendre à utiliser ces outils, mais des milliers de tutoriels et de livres existent, et leur apprentissage est mille fois plus rapide qu'apprendre php.
    Ce qui ne t'empêche pas d'apprendre php en parallèle (c'est même nécessaire, dirais-je, pour pouvoir profiter à plein de ces systèmes), mais te permettra de 'monter' très rapidement un système avec espace-membre, ajout de pages par membres, uploads, etc...

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, oui, vous avez tout à fait raison, mais je voudrai que sur mon formulaire d'inscription et tout le reste des pages de mon espace membre, il n'y ait aucune trace du CMS que j'ai utilisé. Cela est-il possible ?

Sinon, quelle CMS choisir qui me conviendrai le mieux ?

Merci beaucoup de votre aide.
    Si vous êtes intéréssé par notre projet ou plus d'info, n'hésitez pas à m'en faire part ...

Discussions similaires

1. Réponses: 197
    Dernier message: 27/04/2021, 01h11
  2. Espace membre
    Par Sub0 dans le forum Langage
    Réponses: 474
    Dernier message: 14/11/2014, 16h23
  3. [Conception] Messagerie privée dans un espace membre
    Par elitemedia dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2006, 17h29
  4. [Sécurité] espace membre