je voudrai faire un programme qui traite la programmation linéaire sous vb. je parviens pas à avoir l'algorithme de simplex.
je voudrai faire un programme qui traite la programmation linéaire sous vb. je parviens pas à avoir l'algorithme de simplex.
Il y en a quand même pas mal de disponibles sur le web. Tout dépend de tes connaissances en math. Tous les textes sur le sujet demande quand même de bien connaître l'algèbre linéaire. Ce lien semble pas mal.
http://www.cert.fr/dcsd/THESES/chanthery/Ann_Simplexe.pdf
oui c'est vrai que je suis pas trop fort en math, mais m'enpeche je vais congiter ladessus! mon probleme reveint à résoudre un systeme à plusieurs inconnus, d'apres ce que j'ai sur le net, la methode graphique se limite à deux variables d'où la methode simplex. je veux juste le déroulement de l'algo pour pouvoir implanter ça sous vb
Il faut bien faire la distinction entre la résolution d'un système d'égalité à plusieurs inconnues: c'est le pivot de Gauss. Le simplexe, c'est pour optimiser une fonction objectif avec des contraintes d'égalité et d'inégalité.
Il y a eu un post sur le sujet il y a qq mois dans ce forum.
c'est une fonction à optimiser sous des contraintes ( systeme d'inequations). Donc je pense bien que c'est simplex qu'on doit utilser.
Partager