Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis ce week-end. J'utilise le framework ZF avec le modèle MVC. Et je viens de constater un bug que je suis incapable de reproduire en debuggage. De temps en temps (je n'arrive pas à comprendre ce qui provoque ce bug), de l'interrogation d'une page résulte DEUX executions de l'action.
Par exemple, dans un de mes contrôleurs JEU_Chambre, j'ai l'action dormirAction(). J'obtenais parfois une réponse "Vous n'êtes pas fatigué". Pourtant le personnage du joueur l'était. J'ai commencé à analyser cela en mettant un insérant une ligne dans le journal à chaque passage dans mon action. Et le fait est là, aléatoirement, pour telle ou telle action, l'action se lance deux fois à zéro ou une seconde d'intervalle.
Mes actions sont tout à fait banales, j'ai bien parcouru mes fichiers, je ne comprends pas. D'autant que lorsque je lance le débuggueur tout fonctionne. Avez-vous déjà vu ce bug ou non ? Je suis en train de lister chacune des actions sur lesquelles se phénomène arrive, j'en analyserait le code (ca ferait trop de choses à poster ici).
Je recherche des pistes pour trouver l'erreur dans mon code. (Pour l'instant, j'ai remplacer dans Zend_Action la fonction header('location:....') par un die ; histoire de vérifier que mon outil qui contrôle la validité de la session et qui occasionne des redirections ne comprend pas un bug.
Avez-vous des pistes ? Avez-vous déjà entendu ou lu des problèmes similaires ?
Partager