Salut a tous,
Pour ma présentation du prjet de fin d'étude je pense à le faire avec latex,car ils me disent qu'il est trés convivial, j'ai installé miktex2.7 ,mais je ne sais pas quoi faire aprés.
Toute information sera le bien venue
Salut a tous,
Pour ma présentation du prjet de fin d'étude je pense à le faire avec latex,car ils me disent qu'il est trés convivial, j'ai installé miktex2.7 ,mais je ne sais pas quoi faire aprés.
Toute information sera le bien venue
Bonjour,
Il existe plusieurs packages/classes de document.
On peut faire beaucoup de choses avec beamer (lien 1, lien 2, un exemple - en anglais - avec plein d'idées pour personnaliser). Et comme il est assez largement utilisé, tu trouvera de l'aide quand ça coince.
Avec des styles prédéfinis, il est assez simple de faire une présentation sans y passer des semaines. En revanche, le jour où tu cherche à vraiment personnaliser, t'as pas intérêt à compter tes heures !
[edit: un autre lien intéressant pour se faire une idée de la structure et des fonctions de base]
D'aprés que j'ai vu beamer ne fonctionne que sur Linux,alors que mon systeme d'exploitation est windows xp , n-y-a pas une alternative.et metci pour votre attention
Pour ma première présentation en latex, j'ai utilisé prosper.
Je ne connais pas beamer, mais il y a plus de références à son propos sur internet donc il est peut-être mieux.
alors tu as sans doute mal vu... ou bien je suis un génie qui s'ignore, parce que je l'ai utilisé à plusieurs reprise sous Windows avec des résultats tout à fait probants
Plus sérieusement, je crois même que beamer vient par défaut avec MiKTeX. Tu peux faire un essai avec l'exemple donné dans le dernier lien (dans l'edit, un peu plus haut), tu sera vite fixé.
J'ai installé miktex 2.7 mais franchement je ne sais pas quoi faire aprés ,voulez vous m'aider
Le lien en question étant
Il y a là un "exemple de base" que tu as juste à copier dans un fichier .tex (change juste utf8 par latin1 dans les options de inputenc).
Ensuite tu compile en pdf puis tu l'ouvres en plein écran (navigation avec la touche [espace] ou les flèches).
T'auras un premier aperçu.
Ensuite dans le même fichier, tu peux faire des essais avec les animations décrites sur cette même page.
Dans les liens que je t'ai donnés, il y a déjà pas mal de fonctions de bases qui sont décrites (voir un peu plus). Inutile que je te réécrive tout ça !
Maintenant, la clef de l'apprentissage de beamer pour toi, c'est l'expérimentation. Et si là tu bloque sur quelque chose en particulier, on pourra (peut-être) t'aider.
[edit: si tu viens juste d'installer MiKTeX, il serait bon qu'avant tout essai, tu te choisisse un éditeur qui t'aidera également pour la compilation: Quel éditeur utilisez vous ?... mais c'est peut-être déjà fait ??]
Effectivement, j'aurais même bien fait de le préciser.
@fraisa1985: Si c'est ton premier contact avec LaTeX et que ta présentation est pour dans 2-3 jours, va falloir que tu sois une brute de boulot... vu que tu n'échapperas pas à une familiarisation avec les bases (au minimum) de LaTeX !
Salut!
Dans la distribution MiKTeX, il y a une documentation sur Beamer qui est remarquablement bien faite: elle comporte un exemple qu'il suffit de suivre pas à pas.
Jean-Marc Blanc
Partager