svp est ce que quelqu'un peut me donner une methode pour effectuer un classement d'objet selon la valeur d'un attiribut de la class
svp est ce que quelqu'un peut me donner une methode pour effectuer un classement d'objet selon la valeur d'un attiribut de la class
Le plus simple que ta classe implémente Comparable et que tu définisses la méthode de comparaison qui est compareTo ...
peux tu etre un peu plus claire parce qu'il faut classer les objets selon la moyenne de chaque stagiaire
donc faut tester sur stag1.moyenne()
il suffit que ta classe implement Comparable et que tu définisse ta méthode compareTo comme cela :
et c tout. Ensuite pour trier il faudra utiliser la fonction sort();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public int compareTo(TaClasse objectInstancieAvecTaClasse) { Long moy1= this.getMoyenne(); Long moy2= objectInstancieAvecTaClasse.getMoyenne(); return moy1.compareTo(moy2); }
quand j'implements la class on m'affiche erreur
maclass is not abstract and does override
Ca veux dire que tu n'implémentes pas toutes les méthodes de la classe abstraite Comparable, vérifie que tu les as toutes bien implémentées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part class Stagiaire implements Comparable{et ca ne marche toujours pas
1
2
3
4
5
6 public int compareTo(Stagiaire A){ Long moy1= this.Calcul(); Long moy2= A.Calcul(); return moy1.compareTo(moy2); }
je suis debutant en Java
oui j'ai l'erreur suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Stagiaire is not abstract and does not override abstract methode compareTo(java.lang.Object)in java.lang.Comparable
Tu n'as pas le droit de réduire le type de l'argument à une descendance. Par contre tu peux fixer le type de généricité (si tu utilise une version du jdk > 1.5)
1
2 class Stagiaire implements Comparable<Stagiaire> {
bjr est ce que je peu faire le code suivant
sinon comment je vais faire pour serialiser les object de la class Stagiaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public class Stagiaire implements Comparable<Stagiaire>,Serializable
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager