IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Problème rptLibrary et rptDesign dans Actuate iServerExpress

Sujet :

BIRT

Membre averti

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne sais pas si cela est un bug ou non mais en tout cas c'est très ennuyeux car il faut toujours revenir sur les graphiques dans les rapports. Lorsque l'on a uniquement un graphique dans un ou deux rapports ça passe, mais ça devient vite intenable lorsque l'on a N graphiques à mettre à jour dans M rapports.

Du coup, le concept de librairie perd beaucoup de son sens à mon avis.

Autre problème, lorsque l'on utilise un composant provenant d'une librairie dans un rapport on ne peut pas le déplacer au sein du rapport car on perd la référence à la librairie. Ce qui serait souhaitable, c'est d'avoir un système de copier/coller spécial pour manipuler les composants issus de librairies au sein des rapports.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L'autre problème a été solutionné plus haut dans ce post. Il faut l'encapsuler dans une grid, et faire glisser la grid.

Celà dit, cette fameuse balise représente pour un fichier simple avec un graph 940 lignes sur les 1030 !!! Et pose un problème de maintenabilité et d'évolution...

La BIRT team a t'elle quelque chose à dire là dessus ??? (Evol, bug, une raison, etc.)

[EDIT]
    Tu as raison pour cette balise, si on ouvre le chart dans le rapport, et qu'on y fait rien, lea balise xml est quand même générée !!!!

Is it a bug ? Pourquoi faire ça, ça anéanti la concept de lib sur les chart c'est clair!!!!
    [/EDIT]

Membre averti

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par meurwinn Voir le message
    L'autre problème a été solutionné plus haut dans ce post. Il faut l'encapsuler dans une grid, et faire glisser la grid.

Citation Envoyé par erwan
    Autre problème, lorsque l'on utilise un composant provenant d'une librairie dans un rapport on ne peut pas le déplacer au sein du rapport car on perd la référence à la librairie. Ce qui serait souhaitable, c'est d'avoir un système de copier/coller spécial pour manipuler les composants issus de librairies au sein des rapports.
    Non, ce problème n'est pas résolu par l'utilisation des grids. D'ailleurs, j'utilise les grids pour l'ensemble de mes besoins dans mes librairies (graphique, tableau, tableau croisé, ....).

Ce que je veux expliquer :

• Création d'un composant dans une librairie
    • utilisation de ce composant dans un rapport
    • Zut ! Je ne voulais pas mettre ce composant en bas de page mais en haut de page. Je déplace alors mon composant et .... je n'ai plus un composant lié à une librairie.

Citation Envoyé par meurwinn Voir le message
    Celà dit, cette fameuse balise représente pour un fichier simple avec un graph 940 lignes sur les 1030 !!! Et pose un problème de maintenabilité et d'évolution...

La BIRT team a t'elle quelque chose à dire là dessus ??? (Evol, bug, une raison, etc.)
    Il faudrait soumettre une demande sous Bugzilla

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Bugzilla
    Si vous avez des bugs importants à soumettre , je peux appuyer cette démarche ( je suis en liaison avec le Product management ). Je ne vous promet pas la lune , mais le PM est assez récéptif à mes demandes , surtout quand ces fonctionnalités viennent du "terrain"

N'hesitez pas donc à ma faire un MP avec le no track de bugzilla.

Membre averti

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci cucubau123.

Voici un autre problème (en fait 2) que l'on pourrait soumettre :

J'ai un rapport contenant beaucoup de rubriques sur plusieurs pages. J'utilise pour cela un nombre conséquent de composants (Item). Pour me faciliter la phase de développement, je crée des sous-rapports par rubrique. Cela me permet de générer uniquement une rubrique donnée et donc d'avoir des temps de génération plus court. C'est relativement plus pratique pour développer et valider mes rapports.

Au sein de ces sous-rapports, j'utilise des composants provenant de librairies. Lorsque je souhaite consolider l'ensemble des sous-rapports de développement au sein d'un seul rapport de production, je fais un copier/coller du contenu des sous-rapports au sein du rapport principal. Hélas, comme j'utilise des composants issus de librairie au sein de mes sous-rapports, ceux-ci ne sont pas répercuter au sein du rapport principal : il n'y a plus de référence de ces composants vers les librairies.

De là naissent 2 demandes :
    • Serait-il possible de disposer d'un copier/coller conservant le caractère "lié à une librairie" d'un composant ?
    • Ne serait-il pas judicieux de pouvoir inclure de disposer d'un item "sous-rapport" permettant d'insérer des sous-rapports au sein d'un rapport principal. Birt gérerait ainsi une vrai notion de sous-rapport.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, on s'écarte du problème...

Le problème principal étant le déréférencement d'objet (chart nottamment) dès qu'on bouge le petit doigt.

Membre averti

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, je m'écarte un peu du sujet.

cucubau123 propose d'ajouter des entrées sous bugzilla et de lui transmettre les liens de ces demandes pour qu'il puisse les appuyer.

Pour rappel : site Bugzilla

Perso, j'ai déjà effectué une dizaine de demandes (bugs, évolutions). L'équipe est très réactive. Par contre pour ce qui est des besoins plus complexes tel que la notion de sous-rapport, là pas de nouvelles. cucubau123 pourrait nous indiquer si cette fonctionnalité est prévu à plus ou moins long terme ?

meurwinn, pour ton problème il s'agirait apparemment d'un bug. Peux-tu créer un entrée sous bugzilla ?

Discussions similaires

1. [DOS] Problème affichage de DOS dans un Memo
    Par Pedro dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2004, 14h31
  2. [MFC] problème avec les insertions dans CComboBox
    Par Joeleclems dans le forum MFC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2004, 16h31
  3. Problème lors d'encodage dans un Maskedit
    Par panthere6 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2004, 07h35
  4. Problème d'ajout multiples dans un BDD Access
    Par arnaud_verlaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2004, 14h34
  5. Problème a l'affichage dans la console (printf)
    Par PhoneKilleR dans le forum C
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2003, 18h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace