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OpenGL Discussion :

collision AABB et OBB


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut collision AABB et OBB
    Bonjour,

    j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait une manière, si possible élégante, pour détecter la collision entre une AABB (Axis Aligned Bounding Box) et une OBB (Oriented Bounding Box). P

    our info, pour moi, une AABB est décrite par 2 points (le min et le max) et une OBB est décrite par un point et 3 vecteurs.

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    tu peux peut etre pré-macher le travail en utilisant les vecteur et les projections...
    tu projette les points de chaque BB sur un axe et tu regarde si un point de la OBB est entre deux de la AABB... ce genre de truc, sur les 3 axes...(j'ai pas cherché à vérifier si ça servait à quelque chose, mais avec du brouillon, des vecteurs, tu dois pouvoir au moins détecter la collision dans les cas simples)

    tu as cherché sur le net ? des algo génériques de détection de collision ... ce genre de truc quoi.

  3. #3
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    Par défaut
    j'ai regardé sur le Net et apparemment, LA solution est le théorème de l'axe séparateur mais ça a l'air relativement compliqué...

    Pour ce qui est de la projection, je vais m'y pencher...

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