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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

programmation de flash


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    salut,
    je suis étudiante et pour mon cours de programmation je créé un jeux de
    pacman avec flash. J'ai presque fini mais j'ai un petit problème avec lequel je crois vous pouvez m'aider.J'essaye de faire les fantomes suivres un trajet "random" où il y a une série de murs qu'ils ne peuvent pas traverser (le labyrinth). est-ce que quelqu'un peux m'aider?

    merci

    chantal

  2. #2
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    Bonjour,

    Je suppose que les murs ont certaines propriétés qui permettent aussi à ton Pacman de ne pas pouvoir les traverser. Il suffit de faire de même avec le déplacement des fantômes.

  3. #3
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    Bonjour,

    Je suppose que les murs ont certaines propriétés qui permettent aussi à ton Pacman de ne pas pouvoir les traverser. Il suffit de faire de même avec le déplacement des fantômes.


    pour les murs,voici le code qui me permet d'empêcher mon pac man de traverser les murs. Si le movement du fantôme est random, comment pourrais-je insérer les mêmes restrictions?


    pacman_mc.onEnterFrame = function()
    {if(Key.isDown(Key.RIGHT)&& this.hitTest(wall37_mc) == false
    && this.hitTest(wall38_mc) == false
    && this.hitTest(wall39_mc) == false
    && this.hitTest(wall40_mc) == false
    && this.hitTest(wall41_mc) == false
    && this.hitTest(wall42_mc) == false
    && this.hitTest(wall43_mc) == false
    && this.hitTest(wall44_mc) == false
    && this.hitTest(wall45_mc) == false
    && this.hitTest(wall46_mc) == false
    && this.hitTest(wall47_mc) == false
    && this.hitTest(wall48_mc) == false
    && this.hitTest(wall49_mc) == false
    && this.hitTest(wall50_mc) == false
    && this.hitTest(wall51_mc) == false
    && this.hitTest(wall52_mc) == false
    && this.hitTest(wall53_mc) == false
    && this.hitTest(wall54_mc) == false
    && this.hitTest(wall55_mc) == false
    )
    {
    this._x += 5;
    this.gotoAndStop("right");

  4. #4
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    Tu fais le random pour choisir ta direction et après tu fais ton test de collision. Si collision : tu changes de direction et ainsi de suite.

    C'est un peu cracra ce que tu as fais quand même (imagine si tu avais 1000 murs).

  5. #5
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    dieu merci que j'en ai pas 1000 lol

    merci encore pour l'aide

  6. #6
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    oui a mon avis il y a moyen de faire quelque chose de plus générique que ce que tu as fait qui serait plus efficace et plus élégant.

    Il y a longtemps que j'ai pas touché à du flash, donc désolé je pourrais pas te filer la syntaxe exacte, mais il y a moyen d'avoir une variable quelque part ou tu rentre le nombre de mur de ta scéne et tu fais une boucle qui se répéte x fois en s'incrémentant et qui change le nom de l'objet sur lequel fait un hit test en fonction de la valeur x de la variable.

    Sinon d'un point de vue méthode, les hittest sont une fonctionnalité trés gourmande de flash, pour des parcours dans des labyrinthe on préfére en général faire un calcul a partir de la position du personnage qui est a mettre en paralléle avec un tableau qui contient les coordonnées des murs par exemple.
    Mais c'est sur c'est moins rapide à mettre en place.

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