bonjour,
comment faire pour remplacer un caractere par un autre dans un fichier?
déja je pense qu'il faut ouvrir le fichier en "a",et utiliser str_replace("","",$chaine)
mais je bloque,qlqu'un peut m'aider??
bonjour,
comment faire pour remplacer un caractere par un autre dans un fichier?
déja je pense qu'il faut ouvrir le fichier en "a",et utiliser str_replace("","",$chaine)
mais je bloque,qlqu'un peut m'aider??
Salut,
Il faut :
1) lire le contenu du fichier ;
2) faire le remplacement ;
3) réécrire le contenu remplacé.
@+
voila le fichier:
et mon script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <continents> <europe> <pays regime="monarchie constitutionnelle">Belgique</pays> <pays regime="monarchie constitutionnelle">Espagne</pays> </europe> <asie> <pays regime="empire">Japon</pays> <pays>Inde</pays> </asie> </continents>
le probleme c'est a l'execution,j'ai ttes les valeurs qui sont modifiées a part le dernier < qui reste un < dans le fichier destination!!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $fp=fopen("f1.txt","a+"); $fg=fopen("f2.txt","a+"); while(!feof($fp)) { $toute_ligne=fread($fp,153); $toute_ligne=str_replace("<","<",$toute_ligne); $toute_ligne=str_replace(">",">",$toute_ligne); fputs($fg,$toute_ligne); } ?>
comment regler le probleme?
1
2
3 $src_contents = file_get_contents($src_path); $dst_contents = str_replace(array('<', '>'), array('<', '>'), $src_contents); file_put_contents($dst_path, $dst_contents);
ça marche pas!
déja qd j'utilise le file_get_contents et le file_put_contents ça me fait pleins de warning puis ça beug,
et qd j'ai utiliser le $dst_contents = str_replace(array('<', '>'), array('<', '>'), $src_contents); avec les fread et fputs ça pause le meme probleme,le dernier "<" ne se modifie pas!!!!!!!!!
Quelle est ta version de PHP ?
Fais voir ton code avec file_get_contents/file_put_contents, et indique les warning que tu as.
les warning:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $fp=fopen("aaa.txt","a+"); $fg=fopen("aab.txt","a+"); while(!feof($fp)) {$src_contents = file_get_contents($fp,153); $src_contents = str_replace(array('<', '>'), array('<', '>'), $src_contents); file_put_contents($fg, $src_contents); } ?>
ps: j'utilise php5
1
2
3
4 file_get_contents() expects parameter 1 to be string, ressource given in C:\.... file_put_contents() expects parameter 1 to be string, ressource given in C:\....
lol non mais je t'ai filé le code tout fait, et toi tu fais autre chose et tu passes des paramètres inexistants (sans même penser à lire la doc de ces fonctions au passage).
T'as rien besoin de plus que les trois lignes que j'ai données, si ce n'est remplacer $src_path et $dst_path par le chemin source et de destination...
Partager