Il y a 2 utilisations "primaires" pour le reporting de masse :
a) le bursting. Il convient au besoin de générer 10000 PDF à partir d'un template. Fait pour le batch et pour la perf : pull . Par exemple générer 10000 factures pour les clients Web. La plupart des technos de masse que j'ai listé le font plus ou moins bien.
b) le Page Level Security ( spécial Actuate ) : Il convient au besoin de génération DHTML massive ( > 50000 - Millions de pages ) avec des droits ( ACL - access control list ). Chaque utilisateur consultera strictement ses 10 pages dans l'ensemble du rapport et pourra les exporter en PDF/XLS/DOC/PPT/etc s'il le souhaite.
Fait pour le viewing et le push en mode "secure". Particulièrement efficace pour les projets avec bc d'users. Par exemple Siebel CRM embarque en OEM cette techno. 400 autres OEM l'utilisent un peu pareil , de IBM à Odyssey Financial Technologies.
Dans ce cadre , oui , un seul template de 100000 pages a un super intérêt , vous avez un SEUL rapport à maintenir pour X mille utilisateurs. C'est un IMMENSE avantage , qui est supporté par la techno Actuate eReports.
Le Object Level Security existera en BIRT dans sa version commerciale à partir de Actuate10 ( en Beta en ce moment ).
MAIS , cette utilisation restera dans le cadre BIRT ( 50000 pages maxi ).
Vous pouvez me consulter en privé ( MP ) si vous avez des questions Actuate.
Par ailleurs , la licence eRD n'est pas en évaluation , vous l'avez procuré comment?
Partager