Bonjour à tous,

Je désire gérer des inscriptions à un camp.

les personnes que j'ai à inscrire dans mon camp sont déja enregistrée dans la table tblPersonne, et j'aimerais les inscrire dans un camp enregistrer dans tblCamp avec une fonction choisie enregistrée dans tblFonction.

Pour ce faire, je pars d'un formulaire qui contient une liste d'inscription du camp dans lequel j'aimerai ajouter des inscriptions. (il peut y avoir plusieurs camp à gérer donc on utilisera l'IDCamp pour se repérer) depuis se formulaire, j'arrive sur un formulaire de recherche où je recherche le participant que je veux inscrir. Il apparait dans une zone de liste. Je double clique dessus, et un troisième formulaire s'ouvre. celui ci sert à ajouter une fonction à ma personne avant de l'inscrire dans le camp (la fonction est une liste déroulante qui vient de tblFonction: Participant, Animateur, Cuisinier)

Mon gros problème est de trouver comment faire pour ouvrir le troisième formulaire en fonction de la personne sur laquelle j'ai double cliqué et de faire en sorte que une fois la fonction choisie, le tout puisse s'enregistrer dans une table associative appelée tblRegroupe qui regroupe les tables tblCamp, tblPersonne et tblFonction.

Voila ce que je fais pour le moment:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
SQL = "INSERT INTO tblRegroupe (num_tblCamp, num_tblPersonne, num_tblFonction) " & _
         "VALUES (" & Me.IDCamp & ", " & Me.lstListePersonne.Column(0) & ", 1)"
Lorsque je double clique sur l'enregistrement, avant d'ouvrir le troisième formulaire, il enregistre dans tblRegroupe le nouveau participant en fonction du camp avec une fonction par défault.

Une fois cela fait, j'aimerai que le troisième formulaire s'ouvre avec l'IDCamp, l'IDPersonne, le nom et le prénom de la personne dont l'ID = à l'IDPersonne et les fonctions sous forme de liste déroulante, pour qu'ensuite je puisse modifier la fonction du nouveau participant.

Donc comment dois-je fair ce troisième formulaire? est-ce que je dois le baser sur la table tblPersonne et récupérer l'IDCamp et les données des fonctions dans des champs indépendants? oubien devrais-je utiliser les clé étrangère et baser mon formulaire sur la table associative tblRegroupe?

Merci de toutes vos réponses, je sais que c'est peut-être une grosse question, mais j'ai vraiment besoin d'aide..

Cyriusix.