IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

Migration PHP > Java : Abstraction


Sujet :

JDBC Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 16
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Migration PHP > Java : Abstraction
    Bonjour,
    comme j'ai pu l'expliquer dans ce thread, je realise la reecriture d'un serveur multi-protocol de PHP en Java. Or dans ce cadre, il me faut egalement reecrire l'interface PHP de communication avec la base de donnees. Voici comment cette interface est pensée :
    • Les utilisateurs n'ont pas acces aux tables et doivent, pour acceder a l'information de la bdd, faire appel a des procedures stockees.
    • L'application PHP n'a pas directement acces a la connection etablie avec la bdd. La communication se fait par le biais d'une classe (eg: mysql). Ainsi la methode PHP $mysql->ftp->list($sid,$dir) execute la requete call ftp.list(sid,dir); sur le serveur mysql.

    Maintenant concernant la reecriture en Java de ces classes, j'ai quelques questions :
    • Existe-t-il un equivalent aux variables globales en Java? (eg: La classe mysql serait initiee au demarrage de l'appli et devrait-etre accessible depuis tous les threads que cette appli serait amenee a lancer.)
    • Est-il concevable de conserver un callable statement pour chaque procedure stockes de la bdd? Cela aurait-il un interet au niveau des performances? Quel incidence cela pourrait-il avoir sur la ressource du serveur (MEM,CPU,...) : J'ai pu constater en PHP un gain interessant au niveau des performances avec l'utilisation des requetes preparees. Seulement de part le fonctionnement procedurale des script PHP, ce mecanisme n'a d'interet que dans des cas tres particulier (eg: le temps de preparation de la procedure doit etre justifié par le gain de temps sur l'execution repetitive de son execution. Ce qui implique un grand nombre d'execution). Mais dans le cadre de mon application en Java, le temps 'perdu' pour preparer les requetes lors du chargement du serveur serait compense par le nombre de requetes execute sur toutes la duree de vie de l'application.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    Ta "variable globale Java" serait plutôt une instance de classe facilement récupérable dans l'application ? Alors c'est un singleton qu'il te faut. La FAQ répondra à tes questions la dessus

Discussions similaires

  1. Migration PHP -> Java
    Par bardyna dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2013, 10h22
  2. Que choisir : PHP versus Java ?
    Par Sniper37 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 164
    Dernier message: 28/04/2009, 16h50
  3. Migration PHP > Java
    Par rramy dans le forum Langage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2008, 23h03
  4. [Tomcat]échange de session entre php et java
    Par benwa dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2007, 17h01
  5. [JSP/Tomcat] Intégration de PHP dans Java
    Par milhouz_deglingos dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo