Salut,

C'est la première fois que j'utilise simulink. J'enregistre à partir d'une carte son avec "From Audio Device" de Signal Processing Source du Signal Processing Blockset. Mais mon pblm c'est qu'en calculant la fft du signal obtenu je trouve une fréquence différente de la fréquence réelle par un factuer multiplicatif (3 dans mon cas). J'ai vérifié sur simulink que son chronomètre en dessous de la fenêtre ne présente pas de vraies secondes et que le warning suivant s'affiche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Warning: The specified simulation stop time (10) is not an integer multiple of the fixed step size (0.02321995464852608).  Changing
the stop time to (9.984580498866214).  You can disable this diagnostic by either specifying a stop time that is an integer multiple
of the fixed step size, or setting 'Automatic solver parameter selection' diagnostic to 'none' in the Diagnostics tab of the
Configuration Parameters dialog.
J'ai essayé de modifier les paramètres indiqués mais le problème persiste sachant que la signification réelle de ces paramètres m'est un peu floue.

Merci pour tout conseil.