IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

NUnit..qui l'eut cru :D

Sujet :

Dotnet

Membre régulier Avatar de TheCaribouX
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut NUnit..qui l'eut cru :D
    Voila, rebonjour!

n'y ayant apparemment pas de place prévue pour des messages à propos de NUnit, je vais tenter ici, quitte à ce que je me fasse déplacer...

je débute totalement avec NUnit et j'ai un léger problème:
    j'ai une classe avec un constructeur genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    public void maClasse(string s)
    {
     ...
     s.SubString(0,9);
     ...
    }
    et j'aimerais tester si, en créant une instance de cette classe avec un string trop petit, j'obtiens une exception.

donc je fais un [Test] du genre
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

[Test]
    [ExpectedException(typeof(ArgumentOutOfRangeException))]
    public void methodeTest()
    {
       maClasse mc = new maClasse("a");
    }
    Voila pour la partie code, maintenant mon (mes..) soucis:
    si je fais un try ... catch de l'exception en question dans le constructeur, l'exception n'est pas levée et donc nunit me dis que le test a "failed". Inversément si je catch pas l'exception, le test réussi. D'ou je me demande ce qui vaut mieux (à mon avis, il vaut mieux catcher l'exception et avori un test faux.. )