Bonjour, je suis un peu rouillé en VBA, alors je me réentraine, mais j'obtiens toujours la même erreur pour des opérations basiques :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public Sub testmain() Dim lamain As New Main lamain.initialiser ActiveSheet.Range("B2") End SubJe voudrais simplement appliquer successivement l'opération "FaireCarte" (qui marche très bien) aux textes contenus dans les cases B2 à F2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Public Sub initialiser(casedep As Range) For j = 1 To 5 Cartes(j).FaireCarte Range(casedep).Cells(1, j) Next j End Sub
J'obtiens inéluctablement (en même temps c'est plutôt normal de retrouver toujours la même erreur) l'erreur 1004 : Method 'range' of object '_global' failed
Quand je passe en mode debugger, je me rends compte que ActiveSheet.Range("B2") contient en fait la valeur présente dans la case "B2". Il me semblait pourtant que la classe Range contenait l'adresse de la cellule.
Excusez moi si je ne suis pas très clair, je recommence le VBA... Quelqu'un pourrait il me dire où je m'y prends mal ? (ou me demander de reformuler ma que
Partager