Bonjour,

j'ai un petit soucis pour faire passer une requête. Je voudrais me débarasser de tous les nuls (cases blanches) pour seulement un membre de la dimension compte placé au 3ème niveau de la hiérarchie. Ma dimension piece est en ligne et ma dimension compte en colonne.

J'ai d'abord essayé en SQL en terminant la sous requête dans le source table filter de la dimension piece par un is not null:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"dbo"."C10_ECRITURE"."PIECE" in ( SELECT dbo."C10_ECRITURE"."PIECE" FROM "dbo"."C10_ECRITURE","dbo"."C10_ECRITURE_MNT", "dbo"."C10_COMPTE_GENE" where "dbo"."C10_ECRITURE_MNT"."ECRID"="dbo"."C10_ECRITURE"."ECRID" and "dbo"."C10_ECRITURE_MNT"."CPTID_GENE"="dbo"."C10_COMPTE_GENE"."CPTID" AND LEFT("dbo"."C10_COMPTE_GENE"."COMPTE",3)='478' AND "dbo"."C10_ECRITURE_MNT"."SOLDE" IS NOT NULL)


mais il me le met pour tous les membres de la dimension et pas sur le membre qui m'interesse (le compte 478), ce qui se traduit par l'élimination des nuls lorsque je filtre les comptes un par un sur une période donné mais aussi par un réaffichage de tous les nulles dès que je prends tous les comptes en même temps(ce que je ne veux pas).

J'ai donc crée un membre calculé et utilisé mdx pour faire le lien en essayant avec un iif comme ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 iif([Measures].[Solde Rea Montant 0] AND [Compte Général].[Sous Classe].&[478] =NULL, NULL, [Measures].[Solde Rea Montant 0])
il le reconnait syntaxiquement mais m'affiche une erreur dans les valeurs du cubes tandis que si je retire le [Compte Général].[Sous Classe].&[478], il m'affiche les mêmes résultats que ma requête SQL, cad pour tous les comptes.

C'est probablement tout simple, mais je ne vois pas dans mon cas comment restreindre à un seul membre les valeurs nulles.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci