IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

Exchange 2000 probleme avec outlook 2003


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 818
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Exchange 2000 probleme avec outlook 2003
    Bonjour à tous,

    Serveur windows 2000 sp4, exchange 2000
    Client Windows XP office 2003

    Aujourd'hui j'ai créer un utilisateur dans AD avec création de boite mail (comme d'hab) et la depuis mon client outlook impossible d'accèder à la boite Jmail.

    Voila ce qu'il me marque:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
        Impossible d'ouvrir vos dossier de messagerie par défaut. échec de l'opération client.
    En webmail http://.........../exchange/ ça fonctionne j'accède au mail.

    j'ai remarquer que si je décoche la case "le mode exchange de mise en cache" je peut acceder a mon compte, des que je le remet je peut de nouveau pas y acceder.(même message).

    Les utilisateur existant non pas de problème, c'est seulement sur les nouveau utilisateur récemment créé.

    J'ai configurer le poste client (en ayant décocher la case), télécharger carnet d'adresse, et re-cocher la case, toujours le problème.

    Il n'y a rien dans les logs sur le poste client, ni serveur.

    J'ai créer 2 utilisateurs (pour tester) , ça fait pareille.

    Rien a été toucher sur le serveur.
    La dernière modif c'est la suppression d'utilisateur (de manière normal, dans l'AD et il me demande de supprimer les boite mail associé j'ai mis oui)

    D'où peut venir ce problème?
    Qu'est qui peut en être la cause?
    Faut-il mettre a jour la liste hors connexion au niveau exchange?
    Faut-il mettre a jour la liste destinataire? (Différence en mise a jour et reconstruire?)


    Merci d'avance pour votre aide, car la je sèche


    guigui69

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    si c'est le mode mise en cache qui pose problème, tu peux essayer de supprimer le fichier cache d'outlook : c'est un fichier .ost qui se trouve dans le profil utilisateur, quelquepart dans les fichiers cachés. fait une recherche des fichiers ost sur ton ordinateur, tu le trouveras.

    Au démarrage, outlook en créera un nouveau si tu choisis le mode mis en cache.

    Pour voir si ce n'est pas un probleme de droit sur le disque local, essaye avec un compte qui est admin local voir ce que ca donne.

    dernière chose, vérifie dans le panneau de config / courrier que l'utilisateur outlokk correspond au compte d'ouverture de session windows. Si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu ne puisses pas utiliser le mode mis en cache, meme si tu as les droits sur la boite aux lettres il ne te laissera pas ecrire les fichiers cache sur le profil d'un autre utilisateur.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 818
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Merci pour ton aide,

    Pour le fichier je vais regarder, mais la configuration a été faites sur un ordinateur propre, donc pas de fichier avant.

    J'ai essayer en me logan (admin domaine) et en configurant le compte ça fais pareille.

    J'ai pas de soucis avec les utilisateur créer auparavant (le dernier créer il y a 3 semaine), c'est seulement avec ces nouveau utilisateur.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Ce que je te conseille : faire une recherche google avec le messsage d'erreur en anglais "unable to open default mail folders" , tu auras beaucoup plus de sites qui parlent du probleme.

    chez microsoft il y a un article sur ce probleme mais je ne pense pas que ca te concerne, je te donne quand meme le lien : http://support.microsoft.com/kb/917383/en-us

    Tu peux aussi essayer de supprimer tout ce qui se trouve dans panneau de config/ mail et de relancer outlook, voir si il y avait des erreurs dans les comptes utilisateurs.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. [OL-2003] probleme de compte avec Outlook 2003
    Par pepsyx dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 19h53
  2. [Outlook Exchange 2000] Probleme PTR?
    Par yepAccess dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 08h25
  3. [SQL Server 2000]Probleme avec les dates !
    Par ChristopheOce dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 15h58
  4. [Access 2000] Problème avec MouseWheel
    Par DeFCrew dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2006, 12h23
  5. PB urgent config sqlmail avec outlook 2003
    Par tikam dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2006, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo