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Windows Presentation Foundation Discussion :

Moteur de particules


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
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    Par défaut Moteur de particules
    Bonjour,

    Je cherche à réaliser des effets en WPF nécessitant un moteur de particules.
    J'ai trouvé Néon.Core qui me semble parfait, mais j'arrive pas à l'utiliser.

    Pour tester j'ai fait ça comme ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                    Neon.Core.ParticleSystem toto = new ParticleSystem();
                    Emitter e1 = new Emitter();
     
                    Modifier m1 = new Neon.Core.Modifiers.SineForceModifier(30);
     
                    e1.Modifiers.Add(m1);
    Mais j'arrive pas à afficher ça dans ma fenetre (qui contient un Canvas).

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

  2. #2
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    Par défaut
    Une fois que tu as fait cela, il faut que tu créés les particules qui seront ajoutées à ton Canvas. Voici la méthode qu'il utilise dans son application (vue avec Reflecor):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private void CreateParticles(ParticleSystem system, SpriteInfo info)
    {
        this._host.Children.Clear();
        int num = 0;
        foreach (Emitter emitter in system.Emitters)
        {
            foreach (Particle particle in emitter.ActiveParticles)
            {
                Shape element = new Ellipse();
                element.Width = info.ParticleSize.Width;
                element.Height = info.ParticleSize.Height;
                element.Fill = emitter.ParticleBrush;
                if (info.UseBitmapEffect)
                {
                    element.BitmapEffect = info.BitmapEffect;
                }
                Canvas.SetLeft(element, emitter.Position.X);
                Canvas.SetTop(element, emitter.Position.Y);
                this._host.Children.Add(element);
                particle.UserData = num;
                num++;
            }
        }
    }

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