Bonjour tout le monde,
J'ai une question bête, mais comment simuler un mouvement brownien sous Matlab ?
Y'a t-il une fonction qui le fait tout seul ou dois-je passer par la construction de la marche aléatoire ?
Bonjour tout le monde,
J'ai une question bête, mais comment simuler un mouvement brownien sous Matlab ?
Y'a t-il une fonction qui le fait tout seul ou dois-je passer par la construction de la marche aléatoire ?
Salut,
Personnellement, j'ai jamais utilisé Matab pour le calcul Stochastique.
Sinon, tu as des sorties si tu cherches avec le mot-clé 'Brownian' dans le Help.
Tu as aussi des sorties dans le File Exchange.
++ bonne chance
Merci,
Oui j'ai vu que j'ai avec help le Mouvement Brownien fractionnel mais je cherche plus à le simuler autrement.
J'essaie de chercher, je vais voir dans File Exchange que je connais pas.
Merci
Re-bonjour,
Je n'ai pas reellement trouve ce que je cherchais mais je me dit que peut-etre je pourrai simuler comme cela :
Mais je sais pas trop si ca corrsepond bien a un MB
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 >> t=[0:99]'; >> BM=sqrt(t).*randn(100,1); >> plot(BM)
Je sais que ce tros tard mais on le met au cas ou il ya quelqu'un qui connait pas
pour générer sous matlab en mouvement brownien vous pouvez utiliser la commande
exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part x=wfbm(coefficient de hurst,nombre d'échantillon du signal)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 h=0.5, n=1024 x=wfbm(h,n)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager