Bonjour, je voulais savoir si Pentaho proposait une fonction d'export qui créerait un zip contenant tout les fichiers (.bat, .sh, lib ...) afin de lancer une tache ou bien une transformation indépendamment du studio.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, je voulais savoir si Pentaho proposait une fonction d'export qui créerait un zip contenant tout les fichiers (.bat, .sh, lib ...) afin de lancer une tache ou bien une transformation indépendamment du studio.
Merci pour vos réponses.
Je ne comprends pas bien le dessous de la question
Quel est le but?
Samatar
C'est vrai que je n'étais pas bien clair. En gros je veux installer chez mon client que le strict nécessaire, donc en gros je ne veux pas de spoon, et d'autres choses (lib que ne me servent pas ....).
Je voulais donc savoir si il y a une fonctionnalité qui exporter le "projet" avec tous ce qu'il faut pour le faire marcher. Ou bien dois-je faire ce travail tout seul.
PDI se compose de :
- SPOON qui est l'interface de création, test, deboggage et exécution des tâches et transformations.
- KITCHEN qui permet l'exécution des tâches en lignes de commmandes
- PAN qui permet l'exécution des transformations en lignes de commmandes
- CARTE util pour l'exécution à distance des transformations et tâches
Le moteur de l'ETL interagit bien sur avec ces interfaces et utilisent les libs (dans libext).
Depuis la version 3, tu as une décomposition en:
- kettle-core.jar
- kettle-engine.jar (moteur)
- kettle-ui-swt.jar (interface utilisateur)
Le projet est livré tel quel.
Il n'y a pas d'outil d'export du minimal.
samatar
Merci,
Donc je devrais par moi même faire le tris sur ce que je veux installer chez le client.
Moi j'install tout (ce n'est pas si gros que cela) et sincèrement je ne vois pas
ou le bat blesse
Samatar
ça fait quand même 90 mega mais bon les clients ont forcément cette place sur leur disque
Mais c'est vrai que ça reste le plus sur, ça évite d'oublier des choses.
Tu peux déjà virer:
- le répértoire des docs (docs) 36 Mo
- Le répertoire samples (pas très gros ) 1,7 Mo
ce qui te ramène à 60 Mo
Samatar
Partager