IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webdesign & Ergonomie Discussion :

[Conception] Personnalisation page WEB par les utilisateurs ?!


Sujet :

Webdesign & Ergonomie

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [Conception] Personnalisation page WEB par les utilisateurs ?!
    Bonjour , dans le cadre de mon stage en DUT Informatique,je dois repenser l'interface bureautique d'un logiciel et l'implémenter également sur internet.

    Le cahier des charges stipule une personnalisation complète du document.

    Le document concerne des patients médicales (fiche de renseignement , édition d'étiquette , synthèse des rendez-vous , etc ..)

    Chaque utilisateur doit avoir la possibilité de changer la mise en forme de tel ou tel document.
    L'interface Bureautique actuelle offre la possibilité d'exporter les données sous WORD et d'en faire un publipostage. Système qui à beaucoup trop de limites et qui n'est pas très intuitif pour l'utilisateur.

    Je suis à la recherche de solutions :

    J'ai déjà fait mes recherches.

    -Un système de drag-and-drop permettant à l'utilisateur de poser ces champs ou il veut sur un PANEL et ensuite une mémorisation en BDD.

    -Un système de scan des documents puis la possibilité d'insérer des champs de texte sur le fichiers scanné (EST-CE POSSIBLE)

    -Une intégration d'un traitement de texte sur le site internet avec des fonctionnalité plus évolués (basé sur TinyMCE , FreeTextBox)



    Si des personnes ont eux des expériences similaires ou si ils ont des idées de conception , je suis tout ouïe

  2. #2
    Membre averti Avatar de Jade_13
    Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 273
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut Pas si évident que ça a mettre en place...
    Bonjour Coboy,

    Il y a certains sites qui permettent de changer l'interface graphique, comme celui-ci...

    Je pense que vous pourriez vous en inspirer pour ce qui concerne le changement de styles..

    Le document concerne des patients médicales (fiche de renseignement , édition d'étiquette , synthèse des rendez-vous , etc ..)
    Cette partie sous-entend qu'il faut au moins mettre en place un agenda partagé..

    Chaque utilisateur doit avoir la possibilité de changer la mise en forme de tel ou tel document.
    Exclusivement les documents qu'ils ont créés eux même..

    -Un système de scan des documents puis la possibilité d'insérer des champs de texte sur le fichiers scanné (EST-CE POSSIBLE)
    Insérer des champs de texte sur un document scanné ?
    Déjà, il faut que l'utilisateur ai un scanner, ce qui n'est pas le cas de tout le monde..
    Ensuite, un document scanné est une image, pour pouvoir insérer du texte il faut qu'il y ai une reconnaissance OCR et reconversion de l'image en texte..
    Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il existe ce genre d'addon à mettre sur un site, je vais me renseigner car je déteste dire des c**neries

    -Une intégration d'un traitement de texte sur le site internet avec des fonctionnalité plus évolués (basé sur TinyMCE , FreeTextBox)
    Les bases Zwook et Spip l'intègrent parfaitement (ainsi que l'agenda... )
    Ovidentia également, mais lui n'est pas gratuit... (en plus ce n'est pas évident à mettre en place)

    Bon, je ne vous ai pas donné de réponses, mais j'espère avoir dégrossi un peu les possibilités..
    Il y aura certainement d'autres personnes qui auront d'autres idées qui pourront vous permettre d'avancer dans votre projet

    Bonne continuation,

    Jade...

Discussions similaires

  1. Comment récupérer les données de cette page web (par exemple)
    Par emulamateur dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2009, 19h29
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2006, 15h53
  3. [Mail] envoyer une page web par mail
    Par Zen_Fou dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 17h06
  4. rendre une page invisible par les mteurs de recherche
    Par Delphi-ne dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo