Salut
J'ai 80 images comment je peut sauvgarder ces image en fichier .dat
merci
Salut
J'ai 80 images comment je peut sauvgarder ces image en fichier .dat
merci
Un fichier .dat ça peut être beaucoup de choses... L'extension ne veut absolument rien dire.
Tu veux regrouper toutes tes images dans un seul fichier ? Ou faire 80 fichiers .dat ?
merci math_lab mais je chercher de regrouper les 80 images dans un seul fichiers .dat parce que je travaille sur l'identification d'empreint digitale et j'ai utilise le templat alors je besoin d'un seul fichiers .dat
j'ai déja essayer avec de mètre tous les image dans un seul structure mais ça marche pas
merci
Il faut que tu précises :
- ce que tu veux enregistrer (uniquement des valeurs numériques, du texte, les matrices représentant tes images) ?
- le format du fichier .dat que tu souhaites obtenir (texte, binaire...)
Peut-être peux-tu nous dire à quoi va te servir ce fichier : comptes-tu le réutiliser dans MATLAB ou souhaites-tu l'utiliser dans un autre logiciel (dans ce cas lequel) ?
Tu ne donnes pas assez de renseignements pour que l'on puisse t'aider.
Quand tu dis :Quel est le problème ?Envoyé par usto2005
Caro j'ai fais l'extraction des minuties qui identifie l'empreinte et j'ai
le sauvegarder dans un ficher 'File' 'valeur numérique' !
je veut mètre les 80 images dans un seul fichiers .dat sous forme des valeurs numérique ! !! pour passer la étape de comparaison
Je ne comprends toujours pas ce que tu veux....
Sous quelle forme sont tes images que tu veux enregistrer ?
Je suppose qu'elles sont dans des variables.
Le plus simple (si tu veux les utiliser dans MATLAB uniquement car tu n'as pas répondu à cette question) c'est de les enregistrer au format propriétaire MATLAB : MAT-File.
ex :Et pour la réutiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 A{1}=imread('monImage1.bmp'); A{2}=imread('monImage2.bmp'); %Comme ça jusqu'à A{80} : j'ai donc mes 80 matrices d'images enregistrées dans la variable A que je sauve dans un fichier : save('monFichier','A');
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 load('monFichier'); A{1} %par exemple pour accéder à la 1ère image
Désoler je ne explique plus clair parce que j'ai un problème avec le français et et quand j'ai inscrit dans cette site "développeur" je trouve elle est parmi les meilleur pour cela je fais le maximum d'écrire en français , alors je m'excuse !!!
je cherche d'enregistrer les matrices représentant mes images les '80' images dans un fichiers 'type .dat '
j'ai extracté et enregistrer les minuties comme suite :
Code matlab : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 t = cputime; for i=101:104 for j=1:3 i j fname = sprintf('d:\\419\\image\\%d_%d.tif',i,j); o1 = imread(fname); o1 =255 - double(o1); o1=histeq(uint8(o1)); o1=fftenhance(o1,0.45); o1=adaptiveThres(double(o1),32,0); [o1Bound,o1Area]=direction(o1,16,0); [o1,o1Bound,o1Area]=drawROI(o1,o1Bound,o1Area,0); o1=im2double(bwmorph(o1,'thin',Inf)); o1=im2double(bwmorph(o1,'clean')); o1=im2double(bwmorph(o1,'hbreak')); o1=im2double(bwmorph(o1,'spur')); [end_list1,branch_list1,ridgeMap1,edgeWidth]=mark_minutia(o1,o1Bound,o1Area,16); [pathMap1,real_end1,real_branch1]=remove_spurious_Minutia(o1,end_list1,branch_list1,o1Area,ridgeMap1,edgeWidth); fname2=sprintf('%s.dat',fname); save(fname2,'real_end1','pathMap1','-ASCII'); end; end; t2=cputime; t2-t
ici je lire pour comparer l'empreint avec les autres empreint enregistré dans la fichiers .dat
comment générer ce fichiers .dat
Code matlab : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function template=fingerTemplateRead %dialog for opening fingerprint files [templatefile , pathname]= uigetfile('*.dat','Open An Fingerprint template file'); if templatefile ~= 0 cd(pathname); template=load(char(templatefile)); end;
je cherche à enregistrer les matrices représentant mes images les '80' images dans un fichiers 'type .dat '
sous forme de valeurs numériques
Je ne comprends pas le problème : tu fais déjà bien le save de tes données et le load...
Que veux-tu de plus ?
Peux-tu essayer de nous montrer un exemple de ce que tu voudrais ?
merci Caro mais le probléme tj quand je fais la comparaison j'ai le resultat fausse ??
et quand je cherche à le ficher .dat toujours j'ai pas le trouver ?!
Encore une fois, comme dit précédemment, le terme "format dat" ne veut strictement rien dire...
Tu dois nous montrer exactement comment tu veux que les données soit enregistrées dans le fichier dat
Partager