Bonjour
j'ai un petit problème en php, je suis pas sur que c la bonne section pour mon problème mais c celle qui me parait la plus logique lol xD
donc
au lieu de trop de blabla voici mon pb :
je n'ai pourtant pas déclarer ma fonction deux fois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\xampp\htdocs\Koladz\includes\fonctions.php on line 21 Fatal error: Cannot redeclare check_user_connected() (previously declared in C:\xampp\htdocs\Koladz\includes\fonctions.php:5) in C:\xampp\htdocs\Koladz\includes\fonctions.php on line 9hum
voici ma page login.php qui appelle (comme toutes les autres pages) fonctions.php :
et ma page fonctions.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php session_start(); session_destroy(); session_start(); require('includes/config.php'); require("includes/fonctions.php"); $user=$_POST['login']; $pass=md5($_POST['pass']); connect($user, $pass); include("includes/header.php"); echo "<h1>Login</h1>"; if(check_user_connected()){ include("includes/user_default.php");} else{ include("includes/login_failure.php");} include("includes/footer.php"); ?>
mes déclarations me semble juste, je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php include("includes/config.php"); function check_user_connected(){ if($_SESSION['connected']){ return true; } else{ return false;} } function check_user_admin(){ if($_SESSION['level']==2){ return true; } else{ return false;} } function connect($user, $pass){ $sql='SELECT * FROM `tbl_users` WHERE Login="'.$user.'";'; $result = mysql_query($sql); echo mysql_error($conn); while ($donnees = mysql_fetch_array($result)){ if ($donnees['Pass']==$pass){ $_SESSION['connected']=true; $_SESSION['user_id']=$donnees['PK_Users']; $_SESSION['pseudo']=$donnees['Login']; $_SESSION['level']=$donnees['level']; }} } [...] ?>
merci de votre aide ++
EDIT: oups dsl je viens de m'apercevoir que je me suis trompé, je pensais etre dans la section fonction, je l'ai confondue ac formulaire![]()
si qqun pouvait déplacer le topic dans la bone section, je lui en serait reconnaissant ^^ merci
Partager