Bonjour, j'aimerais apprendre la programmation orienté objets donc.
Du moins, en comprendre le fonctionnement dans son intégralités de manière théorique, je passerais au manière technique quand mes connaissances en programmation technique seront plus approfondis (niveau débutant débutant débutant...).
Donc ma question est:
Quel chapitre doit m'intéresser par ordres chronologiques sur ce cours:
http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
Il y a certaine notion que je n'ai pas du tout comprise et d'autre qui sont très flous pour moi.
En gros, les sous partis suivantes sont flous pour moi:
1.3 donc la base =S
2.2
2.3
2.4
4.x.x xD
étant un vrai débutant, je ne connais pas vraiment les fonctions.
Je ne connais rien à la programmation en général, mes compétences se limites à utiliser des fonctions déjà existante (composant ajouter ou original) mais basic, modifier un fichier (en le réécrivant complètement), piocher dans le registre Windows pour faire afficher une valeur, et éventuellement l'utiliser pour lancer un logiciel avec (dans le cas d'une application qui enregistre son répertoire dans le registre) dans le but de maximiser la compatibilité multi ordinateur (selon la lettre des disques dur de chacun, etc..
bref, sur le coup je ne saurais dire ce que je connais, mais ça doit se limiter à une vingtaine de fonctionnalité intéressante.
J'ai appris, du moins commencer à apprendre, grâce à un ami, je l'ai regarder codé divers soft via VNC, puis je lui ai donné des idées de soft qui me plairait (et me serais utile) qu'il ma gentillement réaliser sous mon nez, à ce moment j'assimile les fonctions utilisé mais sans vraiment comprendre, car je ne fait que voir, je ne suis donc pas confronter à la réflexion, même si je commence à me familiariser avec l'environnement (Delphi7)
Maintenant, depuis plus d'un mois maintenant, je me suis procurer Delphi 7, et j'ai commencer à analyser des sources des programmes qu'il a codé pendant ses études, il ma aussi gentillement donné les cours qu'il a suivis (que je n'ai pas encore lus dans l'intégralité car peu compréhensible encore, ces cours demande des notions en programmation général et au moins en anglais pour les différentes fonctions possibles..).
En gros, j'utilise essentiellement les fonctions .Click xD et je réalise des applications basic..
En gros ma deuxième question (qui peut écraser la première) est:
Esque je devrais:
- lire le cours.PDF de 600ko en entier quit à ne pas comprendre chaque mot tout desuite
-apprendre la POO avec les sections que vous me donnerez dans ma question 1
-continuer de lire le cour jusqu'au moment ou ca "block" et vous posez des questions dans le sujet courant que je viens de créer, puis ensuite apprendre la POO (si ce n'est pas déjà dans le cours je n'ai pas regarder..)
- arrêter delphi parce que je suis un noob ?
- Lire un tutoriel sur la programmation en général.
Je précise que je ne veut pas passer par un autre compilateur, tel que TurboDelphi, je me familiarise plutôt bien avec Delphi 7, même si il est essentiellement de type "Graphique" (je n'ai pas compris comment créer une application console avec..*)
*Surement suffit t'il d'enlever les valeurs qui font des "form.create" xD ?
Merci d'avoir lu l'intégralité de mon message.
PS: Si vous ne comprenez pas une parti de mon message, je peut détailler, ou si j'ai "trop" détailler, je peut le rendre compréhensible sur demande (j'ai du mal à bien faire comprendre mes idées du à mon jeune age)
Partager