Bonjour, j'aimerais apprendre la programmation orienté objets donc.
Du moins, en comprendre le fonctionnement dans son intégralités de manière théorique, je passerais au manière technique quand mes connaissances en programmation technique seront plus approfondis (niveau débutant débutant débutant...).
Donc ma question est:
Quel chapitre doit m'intéresser par ordres chronologiques sur ce cours:
http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
Il y a certaine notion que je n'ai pas du tout comprise et d'autre qui sont très flous pour moi.
En gros, les sous partis suivantes sont flous pour moi:
1.3 donc la base =S
2.2
2.3
2.4
4.x.x xD
étant un vrai débutant, je ne connais pas vraiment les fonctions.
Je ne connais rien à la programmation en général, mes compétences se limites à utiliser des fonctions déjà existante (composant ajouter ou original) mais basic, modifier un fichier (en le réécrivant complètement), piocher dans le registre Windows pour faire afficher une valeur, et éventuellement l'utiliser pour lancer un logiciel avec (dans le cas d'une application qui enregistre son répertoire dans le registre) dans le but de maximiser la compatibilité multi ordinateur (selon la lettre des disques dur de chacun, etc..
bref, sur le coup je ne saurais dire ce que je connais, mais ça doit se limiter à une vingtaine de fonctionnalité intéressante.
J'ai appris, du moins commencer à apprendre, grâce à un ami, je l'ai regarder codé divers soft via VNC, puis je lui ai donné des idées de soft qui me plairait (et me serais utile) qu'il ma gentillement réaliser sous mon nez, à ce moment j'assimile les fonctions utilisé mais sans vraiment comprendre, car je ne fait que voir, je ne suis donc pas confronter à la réflexion, même si je commence à me familiariser avec l'environnement (Delphi7)