Bonjour,
j'écris un programme réseau et j'ai remarqué bien que mon client soit déconnecté, côté serveur, Socket.Connected renvoie toujours true ??
Pourquoi ?
Merci
Bonjour,
j'écris un programme réseau et j'ai remarqué bien que mon client soit déconnecté, côté serveur, Socket.Connected renvoie toujours true ??
Pourquoi ?
Merci
La propriété Connected renvoie l'état de connexion de la Socket lors de la dernière opération d'envoi ou de réception. Ca ne se met pas à jour tant que tu ne transmets pas de données
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...connected.aspx
Envoyé par MSDN
Merci, bien vu (enfin moi mal cherché).
Le problème c'est que ça fait la même chose !
Est-ce parce que mon socket vient de :
J'ai essayer d'un client vers un serveur et c'est pareil ?!?!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 TcpListener tl = new TcpListener(ep); tl.Start(); TcpClient client = tl.AcceptTcpClient();
est-ce parce que j'utilise NetworkStream ?
EDIT 13h10 :
j'ai essayé sans NetWorkStream et c'est pareil
EDIT 13h43 :
C'est l'exemple donné qui ne fonctionne pas. Lorsqu'on envoie rien il ne se passe rien !
voilà un bout de code qui détecte si la connexion est rompue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 System.Net.Sockets.SocketError error = new System.Net.Sockets.SocketError(); if (_ClientSocket.Receive(buffer, 0, 1, SocketFlags.None, out error) == 0) { if (error != System.Net.Sockets.SocketError.WouldBlock) { MessageBox.Show("Connection close"); } }
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager