Bonjour à tous!
Je voudrais pouvoir récupérer le contenu d'un fichier d'extension .doc, et l'enregistrer dans un fichier .txt. Et ceci dans un code PHP. Existe-t-il des fonctions qui me permettrait d'y arriver?
Merci
Bonjour à tous!
Je voudrais pouvoir récupérer le contenu d'un fichier d'extension .doc, et l'enregistrer dans un fichier .txt. Et ceci dans un code PHP. Existe-t-il des fonctions qui me permettrait d'y arriver?
Merci
Voire les fonctions sur les fichiers : http://fr3.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php
Merci pour ta reponse, mais ce lien ne passe pas chez moi, je pense plutôt que c'est celui-ci: http://fr2.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php
J'ai parcouru la liste des fonctions, mais j'y ai rien trouvé de concret pour résoudre mon problème.
Salut
Tu as plusieurs options.
Si tu es sous Windows et que Word est installé sur la machine, tu peux utiliser l'objet COM et manipuler directement Word. Voici un exemple avec Excel : http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/
Si tu as Office 2007, tu peux enregistrer au format .docx et manipuler ensuite ce fichier (combinaison de ZIP et de XML). Bien que ce soit plus complexe, c'est aussi bien plus facile à exporter sur une autre machine (non-windows ou sans Office). Une alternative est d'utiliser OpenOffice pour faire à peu près la même chose, pusique son format de fichier est également un composé de ZIP et de XML.
Le problème du format .doc (pas .docx) est que c'est un format binaire, propriété de Microsoft. Pour qu'un programme puisse le lire, il doit l'étudier en profondeur (le disséquer). C'est pour cette raison qu'il existe peu de solutions pour lire directement le .doc vers du .txt.
Bonjour Yogui, merci pour tes indications.
Mais je suis sous Linux/Debian. Je pense exploiter la solution avec OPenOffice. Mais je ne m'y connais pas vraiment. En fat je sais pas trop par quoi commencer.
Pour davantage de précisions, il y a un document .doc que des utilisateurs, envoient en pièce jointe sur mon serveur. Ce document obéit à un certain masque de saisie. Je récupère le contenu de ce document et je fais des insertions dans une BD Mysql, avec un script PHP.
J'ai pu réussir ceci avec un test sur les documents .txt. Je dois maintenant passer au .doc, et je pense que si je convertit le .doc en .txt, ce serait plus facile. Il peut y avoir d'autres manières de faire.
J'attends aussi des propositions.
Merci à tous!
À moins de parvenir à automatiser la conversion .doc -> OOo depuis PHP, je n'ai malheureusement pas de solution pour toi.
Je ne sais pas si c'est possible, mais s'il existe un moyen de demander à OOo d'enregistrer un fichier .doc dans son propre format, le tout en lignes de commandes, je pense que ce serait idéal pour toi ?
Oui, car cela ne s'écrit pas "OPen Office" comme tu sembles le croire () mais "OpenOffice.org"
Ok. Merci pour l'info.
Mais n'aurais-tu pas des liens sur des supports assez interressants pouvant me faire avancer dans ce que je veux faire?
Merci encore à tous!
Après réflexion, je pense qu'il serait mieux de créer une petite application, qui va présenter un formulaire où mes utilisateurs entreront les données. Puis quand ils vont lancer l'enregistrement, les données sont enregistrées dans un fichier au format .txt. C'est ce fichier qui me sera apporté.
Cela me semble plus interressant, car mon masque de saisie devient plus facile à gérer.
Quelqu'un a-t-il une autre idée à me suggérer?
Je n'ai rien compris à la problématique
Si tu dois importer des fichiers doc (tel que le suggère ton premier message), alors tu n'as pas de véritable solution fiable.
Si tu dois simplement importer du texte mis en forme, je te recommande les éditeurs WYSIWYG : http://php.developpez.com/scripts/#editeurs
En fait, voici la problématique:
je commence dejà par donner le résultat attendu:obtenir un fichier .txt
Voici de quoi il s'agit, initialement:
1-J'ai des utilisateurs qui m'envoient des documents .doc sur mon mail en pièces jointes.
2- Les documents envoyés sont des saisies effectuées dans des zones bien déterminées (Définition d'un masque de saisie). Les documents .doc sont des formulaires avec des zones de saisies
3- Je veux récupérer le contenu du document .doc, en .txt pour récuperer plus facilement les données, mises dans les zones de saisies, car de je dois les insérer dans une BD Mysql, dans un code PHP
Ce que je veux faire maintenant:
En lieu et place du document .doc que je donne à mes utilisateurs, je veux leur donner une petite application à interface graphique, où ils ont les mêmes zones de saisies. Et dès quand ils enegistrent, les données saisies sont mises sur fichier .txt. Et c'est ce fichier qu'ils m'envoient sur mon mail en pièce jointe.
Les WYSIWYG me permettent-ils de faire une telle interface, plus simplement?
Je pensais à Delphi
Merci
Regarde ce que je t'ai proposé, ça fait à peu près la même chose que l'éditeur ici-même pour composer tes messages
Ah bon?! Mais là c'est bien!
J'essaie jusque là de les parcourir l'un après l'autre, mais il me semble n'avoir pas trouvé un qui puisse convenir.
Peux-tu m'en suggérer?
Merci encore!
Tu veux un Word en ligne ?
Bon, pas vraiment. Je veux quelque chose qui me donne un formulaire, puis sur enregistrement, les données sont sauvegardées dans un fichier .txt.
C'est ce à quoi, je pense.
Toujours est-il que ce que je veux, c'est d'avoir des zones de saisies, et sur enregistrement, les informations saisies sont enregistrées dans fichier .txt.
Merci encore pour votre soutien
Et ensuite, quelle utilité a ce fichier txt ? Pour le moment, on dirait que tu peux te satisfaire de ce que je t'ai proposé, as-tu bien regardé tous les exemples en ligne ?
Partager