j'étais chez quelqu'un pour l'aider à installer son modem,
mais rien à faire, impossible d'accéder à internet...
si quelqu'un a eu ce type de modem/routeur wifi et
qu'il a connu le même problème... sa solution
serait la bienvenue!
j'étais chez quelqu'un pour l'aider à installer son modem,
mais rien à faire, impossible d'accéder à internet...
si quelqu'un a eu ce type de modem/routeur wifi et
qu'il a connu le même problème... sa solution
serait la bienvenue!
jai un routeur de la meme collection (juste au dessus je crois)
si tu suis le manuel, que ton routeur est bien en mode passerelle (gateway) et non routeur, ca doit passer direct.
il faudrait voir d'ou vient le probleme. le routeur est-il en dhcp? ton pc recupere-t-il une ip valide? obtient-il des DNS? etc
moins tu nous donne d'infos, moins on pourra t'aider
Bonjour,
je ne veux pas jouer le trouble fetes mais j'ai renvoye cet exact meme model il y a un mois pour exactement le meme probleme. Le modem interne etait mort ..... alors mon conseil serai:
1- Verifier les informations de connexion
2- Lire le Log, il devrait indiquer pour l'interface n'est pas active (mauvais mot de passe et etc...)
3- Retourner chez le fournisseur
A.
en gros il y a le choix entre deux types d'encapsulation des données
pppoa machin et truc muche routed, dans le premier, il faut préciser un mot de passe et un login, mais la led internet reste rouge, et dans l'autre je dois préciser à la main les dns ainsi que l'ip du routeur (et là je suppose que ce doit etre un ip fixe fourni par le fai, mais je ne pense pas que free fasse ce genre de chose), mais dans ce second cas j'ai la led internet verte allumée (juste en ayant précisé les dns)...
sinon dans le premier cas quand je vais dans la parti adsl et que je clique
sur connect ca ne se connecte pas et je ne recois tjrs pas d'adresse ip..
Re,
il y a un truc qui m'etonne dans votre description, c'est que vous semblez hesiter entre PPPoA, PPPoE, Bridge/Routed et autre... Malheureusement, vous n'avez pas realise que ce n'est pas a vous de choisir entre les options de connexion! Au contraire l'appareil fournit plusieur modes afin d'etre compatible avec le plus grand nombre de FAI. Par consequent, les parametres necessaires a la connexion par router doivent etre obtenu chez le FAI en contactant le support technique par exemple. Il se peut que votre FAI utilise une valeur MTU tout a fait particuliere et bien d'autres choses encore qui peuvent nuire a la connexion. Par ailleurs que donne le log lorsque que la connexion ne marche pas??
Cordialement,
Ar@mi$
en fait je me suis basé sur ce qui se disait sur certain forum...
je me doutais bien qu'un seul mode d'encapsulation était valable.
quand au hotliner de free... il m'a sorti un joli
"mais monsieur le protocole d'encapsulation est forcément TCP/IP"
avant de vouloir refourguer une freebox...
Re,
ne soyez pas si desespere! Il doit bien y avoir des abonnes a 'Free' qui ont reussi a faire ce que vous voulez faire! il suffit de leur demande
A.
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