Bonjour
Je voudrais savoir de quelle manière (logicielle) on peut changer (ou simuler le changement) de son adresse MAC ?
Merci d'avance
Bonjour
Je voudrais savoir de quelle manière (logicielle) on peut changer (ou simuler le changement) de son adresse MAC ?
Merci d'avance
facile, tu as quel OS?
tu vas dans les propriétés réseau.
ensuite dans les propriétés de ta carte réseau.
ensuite dans l'onglet avancées.
ensuite sélectionne l'élément network adress,
sélectionne dans la partie de droite l'option correspondant à la valeur.
Tu entre la valeur sur 6 octets en hexa.
voila.......
Je suis sous 2000, et je n'ai pas d'élément "Network address" dans l'onglet avancé...
Moi non plus !!Envoyé par Eusebius
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :
http://www.klcconsulting.net/Change_MAC_w2k.htm
Sous linux, c'est trivial :
Cependant, je pense que toutes les cartes n'autorisent pas un changement d'adresse MAC... ça pourrait expliquer pourquoi nous ne voyons pas cette option dans Windows... A vérifier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ifconfig eth0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx
OOOOOUUUHHh
pour il est impossible de changer l'@ MAC il est figée physiquement sur une ROM (read only memory: memoire morte sur la carte reseau) et elle est affectée par un organisme internationnal qui donne a chaque boite de production une plage d'adresse...
peut etre c un mal entendu pour toi
tu vbeux pas parler par hazard de l'@ IP?
Non je parlais bien de l'@ MAC. Et pour info il est bien possible de la changer, ou du moins de simuler une autre adresse MAC (voir lien ci-dessus...)Envoyé par Arwamour
alors visite la rubrique pyratage sur le lien suivant
http://www.commmentcamarche.com
Il ne s'agit bien sûr pas de modifier l'adresse qui est dans la ROM, entendons-nous.
Il s'agit de "biaiser" le fonctionnement de l'implémentation (ici Win32) de la couche 2 OSI (datalink), afin de la forcer à donner une autre @MAC que celle spécifiée sur le matériel.
Vu de l'extérieur, le contrôleur ethernet (ou autre d'ailleurs) nous montre l'adresse qu'on a choisie...
Là d'accord, tu veyt parler alors de l'@ ajouter sur les paquet provenant de la couche reseau par la couche liaison afin de les encapsuler sous forme de trame...
Et qui est censée correspondre à l'adresse du contrôleur...
Pour toute autre machine c'est comme si l'adresse "en dur" avait changé, c'est pour ça que j'ai parlé de "simulation de changement d'@MAC"
Partager