IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Comment Fermer les ports


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de Abstract_cl
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 49
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Comment Fermer les ports
    Salut
    mon problème c'est que après un scan j'ai trouvé que j'ai le port 23(Telnet) ouvert et d'autre ports qui ne sont pas sure:
    21 (FTP) , 79 (Finger) , 80 (HTTP) , 110 (POP3 Mail Server Port) , 139 (Net BIOS) , 143 (IMAP) , 443 (HTTPS).
    je sais pas comment les fermer surtout que je sens que je suis vraiment piraté.
    j'utilise Zone alarm Pro et Nod 32 comme antivirus
    déja il y a deux jours Zone alarm me bloqué tout les tentative de piratage. mais depuis hier j'ai pas reçu d'alerte comme d'habitude donc j'ai scanné les ports et je les ai trouvé attaqués.

    Merci de m'aider svp

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 939
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Bonjour,

    mon problème c'est que après un scan j'ai trouvé que j'ai le port 23(Telnet) ouvert et d'autre ports qui ne sont pas sure:
    21 (FTP) , 79 (Finger) , 80 (HTTP) , 110 (POP3 Mail Server Port) , 139 (Net BIOS) , 143 (IMAP) , 443 (HTTPS).
    je sais pas comment les fermer surtout que je sens que je suis vraiment piraté.
    Tu devrais t'installer un firewall. Ca te permet de filtrer le ports, les adresses ip qui peuvent les utiliser etc...

    Sinon tu peux toujours vérifier si quelqu'un a une connection établie avec l'un de tes ports ouverts et récupérer l'adresse IP distante en question. Pour cela, voir la commande netstat.

    Comme cela, à part le FTP pour le transfert de fichier et finger qui permet d'obtenir des informations sur toi, le reste n'est pas forcément inquiétant.


  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 62
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Je suis sceptique... Ok tu te sens piraté, tu veux bloqué les ports pour plus de sécurité, etc... mais les ports que tu va bloquer vont empêcher pas mal d'action pour toi :
    -Port 80 et 443, voir port 21... HTTP et HTTPS : nécessaires pour aller sur Internet. Le FTP supprime certains téléchargements, mais les pages peuvent encore être visitées. Tu vas bloquer les intrusions par ces ports, mais aussi l'accès à Internet... Un peu trop radical à mon goût...
    -Port 110 et 143... IMAP et POP, protocoles utilisés pour la messagerie électronique. Pareil, c'est aller trop vite en besogne à mon avis...

    Après, FINGER je connais pas, Net Bios, j'ai entendu parler mais je ne connais pas non plus...

    N'y a-t-il pas une autre méthode pour "éradiquer la menace"??? Et ne serait-il pas possible que ZoneAlarm se trompe???

  4. #4
    Nouveau membre du Club Avatar de Abstract_cl
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 49
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloGig Voir le message
    Je suis sceptique... Ok tu te sens piraté, tu veux bloqué les ports pour plus de sécurité, etc... mais les ports que tu va bloquer vont empêcher pas mal d'action pour toi :
    -Port 80 et 443, voir port 21... HTTP et HTTPS : nécessaires pour aller sur Internet. Le FTP supprime certains téléchargements, mais les pages peuvent encore être visitées. Tu vas bloquer les intrusions par ces ports, mais aussi l'accès à Internet... Un peu trop radical à mon goût...
    -Port 110 et 143... IMAP et POP, protocoles utilisés pour la messagerie électronique. Pareil, c'est aller trop vite en besogne à mon avis...

    Après, FINGER je connais pas, Net Bios, j'ai entendu parler mais je ne connais pas non plus...

    N'y a-t-il pas une autre méthode pour "éradiquer la menace"??? Et ne serait-il pas possible que ZoneAlarm se trompe???
    mais moi avant j'avais tout les ports bien sécurisés et invisibles tandis que tout mes applications internet marchait tres bien
    aussi pour zone alarm il m'avertissait pour des tentatives d'accés de quelques adresse IP à mon pc et il bloqué ça correctement
    jusque la tout les ports étaient sures et l'internet et tout ça marchait bien
    depuis hier j'ai reçu aucune alerte de zone alarm donc j'ai scanné mes ports et j'ai trouvé qu'ils sont ouvert et certains ne sont plus sure.
    je veux leurs établir l'état d'avant c'est à dire qu'ils deviennent invisible pour les pirates et mon internet marche comme avant.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de goldkey
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 802
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Abstract_cl Voir le message
    depuis hier j'ai reçu aucune alerte de zone alarm donc j'ai scanné mes ports et j'ai trouvé qu'ils sont ouvert et certains ne sont plus sure.
    Peux-tu nous indiqué quelle méthode as-tu utilisé pour scanner ton PC ?

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de rlgrand
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 431
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est normal que ces ports soient ouverts car, comme le dit FloGig, sinon tu ne peux plus communiquer via Internet.
    Chacun des protocoles que tu décris ( HTTP, HTTPS, ... ) utilise un port spécifique pour envoyer et recevoir les paquets vers le réseau.
    Inutile de les fermer.

    Personnellement, je ne connais pas ZoneAlarm Pro, mais il doit te permettre de fixer des règles pour surveiller le traffic entrant ( si c'est ce qui te tracasse ).


  7. #7
    Nouveau membre du Club Avatar de Abstract_cl
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 49
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par goldkey Voir le message
    Peux-tu nous indiqué quelle méthode as-tu utilisé pour scanner ton PC ?
    grâce à ce lien la

    voila le résultat de l'analyse:
    Closed but Unsecure : 21 (FTP)

    This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.


    Open and Unsecure! : 23 (Telnet)

    This port is not being blocked and there is a program accepting connections on this port.



    Secure : 25 (SMTP Mail Server Port)

    This port is completely invisible to the outside world.



    Closed but Unsecure : 79 (Finger)

    This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.



    Closed but Unsecure : 80 (HTTP)

    This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.



    Closed but Unsecure : 110 (POP3 Mail Server Port)

    This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.



    Closed but Unsecure : 139 (Net BIOS)

    This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.


    Closed but Unsecure:143 (IMAP)

    This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.



    Closed but Unsecure : 443 (HTTPS)

    This port is not being blocked, but there is no program currently accepting connections on this port.

Discussions similaires

  1. Comment ouvrir ou fermer les port COM5, COM6 et COM7
    Par pierrot10 dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 18h06
  2. comment fermer un port
    Par dreamfifi dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 13h26
  3. [Routeur ASUS AAM6020bi]comment ouvir les ports
    Par unix27 dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 00h27
  4. Comment gerer les Port COM1 COM2 COM3 COM4
    Par vantoff dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 08h38
  5. Comment fermer un port?
    Par redabadache3 dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2005, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo