Salut,
Je cherche le moyen de faire un bouton multi-choix comme les boutons Précédent/ suivant des navigateurs (avec un flèche pointant vers le bas comme les combobox).
Merci
Salut,
Je cherche le moyen de faire un bouton multi-choix comme les boutons Précédent/ suivant des navigateurs (avec un flèche pointant vers le bas comme les combobox).
Merci
Il y a des boutons de ce genre dans la jvcl
tu peu aussi developper un popupmenu juste en dessous de ton bouton sur le on clic
En ce qui concerne la proposition de SubZero2, c'est un peu trop simple, le comportement n'est pas exactement celui qui est désiré, en effet, il faut avoir une action associée au clic du bouton mais aussi la possibilité de moduler cette action via un sous-menu ce qui n'est pas la même chose qu'un sous-menu affiché systématiquement.
e-ric
Tu peux construire le contenu de ton sous-menu dynamiquement
et faire pointer le onclick des Tmenuitem créé vers tes propres procédures.
tu peux utiliser le OnClic d'une Image et pécher la position de la souris ou la couleur du pixel pointé pour décider l'action selon la zone pressée
Pour préciser la pensée de cpdump :
TJvImgBtn si le bouton lui-même n'a rien à faire.
TJvArrowButton dans le cas contraire.
Salut,
J'ai cherché dans la vcl, mais je n'ai rien trouvé, dans quelle section se trouve ces boutons.
Merci
Salut
Ce ne sont pas des composants standard. Il faut installer la Jedi VCL (Google est ton ami ! pour reprendre l'expression consacrée). La palette de composants est ENORME.
Reste à savoir si tu peux les utiliser dans ton projet (dans le cadre d'une entreprise ce n'est pas toujours vrai du fait des homologations)
cdlt
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager