Bonjour,
J'ai un logiciel qui permet d'accéder à une base de données en réseau, le réseau pouvant être local ou par internet. Dans le cadre d'un réseau local, c'est ok, mais dans le cas d'une base par internet, ça fonctionne aussi mais les temps de réponses sont très longs. Quand il y a une requête qui me ramène 100 enregistrements, 100 fois il y a un fetch qui est fait et donc 100 fois un accès au serveur distant, ce qui est très très long.
Pour contourner ce problème de lenteur, j'utilise un script PHP sur le serveur distant, qui lui m'exécute ma requête, récupère toutes les lignes de résultat, et me renvoie les 100 enregistrements d'un seul coup. Et c'est énormément plus rapide.
Par contre, je me demandais s'il n'y avait pas une façon de faire ça nativement avec Firebird, afin de dire à la dll de firebird utilisée par mon programme qu'on veut récupérer toutes les lignes et que la dll récupère tout d'un seul coup, et n'attend pas que le programme demande les lignes une par une pour faire les fetch correspondant...
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications ? Toute réponse est la bienvenue !
Merci,
Nycolas
Partager