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ActionScript 3 Discussion :

probleme avec mouseEvent.CLICK


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut probleme avec mouseEvent.CLICK
    Bonjour , j'ai actuellement un problème pour rajouter des événement clic a l'intérieur d'un sprite , voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package{
     
    	import flash.display.Sprite;
    	import flash.display.Shape;
    	import flash.events.MouseEvent;
     
    	public class testClickEvent extends Sprite{
     
    		public function testClickEvent():void{
    			for(var i:uint=0; i<10; i++){
    				var shape:Shape = new Shape();
    				shape.graphics.beginFill(0x000000);
    				shape.graphics.drawRect(30*i, 0, 20, 20);
    				shape.addEventListener(MouseEvent.CLICK,alert);
    				addChild(shape);
    			}
    		}
     
    		private function alert(e:MouseEvent):void {
    			trace("click");
    		}
    	}
    }
    et le main de mon .fla :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import testClickEvent;
     
    addChild(new testClickEvent());
    L'événement click est jamais levé , je comprend pas du tout d'où sa viens..

    Merci d'avance pour votre aide

    L'erreur viens du fait que j'utilis des Shape et qu'il gere pas le click ... remplacer par sprite tout marche , donc je deleste

  2. #2
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    Par défaut
    Tu n'as pas de message d'erreur quand tu clic?

    à mon avis, c'est parce que ton objet Shape est créé 10 fois avec le même nom d'occurence... par sécurité, j'aurais fait un truc comme ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var tab_shape:Array = new Array(10);
    for(var i:uint=0; i<10; i++){
    				tab_shape[i] = new Shape();
    				tab_shape[i].graphics.beginFill(0x000000);
    				tab_shape[i].graphics.drawRect(30*i, 0, 20, 20);
    				tab_shape[i].addEventListener(MouseEvent.CLICK,alert);
    				addChild(tab_shape[i]);
    			}

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