Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un userform et je veux une macro qui permet d'ouvrir un fichier et de lire les noms de toutes les feuilles de ce fichiers. Si on peut les lire sans ouvrir le fichier, c'est tant mieux.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un userform et je veux une macro qui permet d'ouvrir un fichier et de lire les noms de toutes les feuilles de ce fichiers. Si on peut les lire sans ouvrir le fichier, c'est tant mieux.
Merci d'avance.
Bonjour,
Lire dans un classeur en le laissant fermé n'a d'intérêt (d'après moi) que si il faut récupérer des infos dans de nombreux classeurs.
Dans ce cas, en saupoudrant la macro de ScreenUpdating, tu ne t'appercevras même pas que le classeur s'ouvre.
Un bout de code ci-dessous à adapter à ton cas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub test() Dim Wbk As Workbook, Wsh As Worksheet, Result As String Dim Chemin As String, NomFich As String Chemin = "D:\Divers\Macro\tests\" NomFich = "Classeur_test.xls" Application.ScreenUpdating = False Set Wbk = Workbooks.Open(Filename:=Chemin & NomFich) For Each Wsh In Wbk.Worksheets Sh = Sh & Chr(10) & Wsh.Name Next Wbk.Close Application.ScreenUpdating = True MsgBox "les noms des feuilles dans le classeur " & NomFich & " sont :" & Chr(10) & Sh End Sub
Merci,
ScreenUpdating c'est un truc super utile pour moi. Et une autre question, si mon fichier demande de mettre à jour quand il s'ouvre, je peut ajouter une option pour lui dire toujours "oui"?
Essaye ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8 '... Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False '... '... Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True '...
Je l'ai essayé, mais la fenêtre de mettre à jour s'affiche encore.
Bonjour,
Vous pouvez modifier les options :
"Outils", "Options" onglet "Modifications" et décocher "Confirmation de la mise à jour automatique des liens".
bonjour à tous,
Pour répondre toujours oui à la mise à jour des liens
Cordialement
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() ThisWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways End Sub
Salut, la lecture de fichiers fermés peut être intéressante si tu as un plug-in Antivirus style Norton qui est activé.Actuellement je perds en moyenne 2 à 3 s par fichier à ouvrir si Norton activé.
Partager