bonjour tous le monde j'ai une page jsp suivant:
dans chaque page includer il ya un formulaire et un bouton de validation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ... <c:if test="${acceuilPage eq 'bienvenu'}"> <%@ include file="/WEB-INF/jsp/bienvenu.jsp"%> </c:if> <c:if test="${acceuilPage eq 'nouveau'}"> <%@ include file="/WEB-INF/jsp/nouveauDemande.jsp"%> </c:if> <br> ...
dans mon struts-config.xml:
1
2<html:form action="secure/acceuil"/>
pour simplifier les trois champs premier sont pour la page "bienvenu"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ... <form-bean name="nouveauDemandeForm" type="org.apache.struts.validator.DynaValidatorForm"> <form-property name="date1" type="java.lang.String"></form-property> <form-property name="date2" type="java.lang.String"></form-property> <form-property name="nombreJours" type="java.lang.String"></form-property> <form-property name="type" type="java.lang.String"></form-property> <form-property name="adresse" type="java.lang.String"></form-property> <form-property name="telephone" type="java.lang.String"></form-property> <form-property name="observation" type="java.lang.String"></form-property> </form-bean> ...
et les autres sont pour la page "nouveau"
el l'action est declarer comme suite:
dans l'action spring j'ai la declaration suivante:
1
2
3
4
5
6
7 <action path="/secure/acceuil" name="nouveauDemandeForm" type="org.springframework.web.struts.DelegatingActionProxy" parameter="method" validate="false" unknown="false" scope="request"> <forward name="acceuil" path="/WEB-INF/jsp/acceuil.jsp" /> </action>
dans "AcceuilAction" il ya deux methodes qui s'execute selon le bouton valider.
1
2 <bean name="/secure/acceuil" class="test.web.AcceuilAction">
les fichiers de validations sont bien configurer et tous les champs sont obligatoire.
mon problem est le suivant:
lors de validation de formulaire de la page bienvenu (les champs sont obligatoire ) il m'affiche aussi que les champs de la deuxieme formulaire(page includer) sont obligatoir.sachons que j'ai mis le test sur la deuxiem page?
svp des idees ou d'autre questions?
Partager