Bonjour,
Je code actuellement en jsp/servlet mais j'ai un problème en html : je voudrais afficher mes pages au format A4 pour éviter le chevauchement des tableaux rendus sur plusieurs pages :
voici mon petit bout de code :
il ya donc une première page de présentation qui est générée est qui est bien mis en page c'est à dire : affichage de cette page sur une page (désolée je ne sais pas comment le dire autrment )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 <%@page contentType="text/html" pageEncoding="UTF-8"%> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <%@ page import="java.sql.ResultSet"%> <% ResultSet resultat = (ResultSet) request.getAttribute("resultset"); String NEtude = (String) session.getAttribute("NEtude"); String nomCentre = (String)session.getAttribute("nomCentre"); %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <body> <style> <!-- /* Font Definitions */ .table, .table TD, .table TH { font-size:11.0pt; font-family:"Comic Sans MS"; width:18cm; } --> </style> <form> <DIV style="position:relative;width:21cm;height:29.7cm;"> <br><br> <%@include file="/WEB-INF/JSP/LEG/Result/enteteFicheResultLEG.html" %> <table border CLASS="table"> <tr> <td>Centre hospitalier/ Clinique </td> <td><%= nomCentre%></td> </tr> <tr> <td>Code interne </td> <td><%= NEtude%></td> </tr> </table> <%@include file="/WEB-INF/JSP/LEG/Result/IntroFichResultLEG.html" %> </DIV> <% while (resultat.next()){ String SitePrelev = resultat.getString("SitePrelev"); String idPrelevement = resultat.getString("idPrelevement"); %> <DIV style="position:relative;width:21cm;height:29.7cm;"> <h2> Resultats cultures</h2> <table border CLASS="table"> <tr> <td><%= idPrelevement%></td> <td><%= SitePrelev%></td> </tr> </table> <%@include file="/WEB-INF/JSP/LEG/Result/FicheResultLEG.html" %> </DIV> <% } %> </form> </body> </html>
Le problème se passe lors du parsing de mon resultset : mon résultset contient en fait les noms (issus d'une requete sur une table sql) qui vont être la partie variable à inclure à la page statique "FicheResultLEG.html".
Je ne connais pas le nombre de noms contenu dans mon resultset mais le problème ne se situe pas là.
FicheResultLEG.html+ nom1 doivent être contenu sur page 1
FicheResultLEG.html+ nom2 doivent être contenu sur page 2
[...]
FicheResultLEG.html+ nomN doivent être contenu sur page N
Cependant il y a un chevauchement du style :
une partie de la page 2 sur la page 3.
J'ai utilisé les <div> avec comme style les dimensions d'une page A4.
Cette astuce marche pour la page de présentation mais pas pour les pages suivantes .
Comme vous pouvez le voir sur mon screen : il y a un GRAND espace entre la fin de la page 1 (qui est bien en A4) et le début de la page 2.
Ceci se propage le long des pages.
J'ai fait attention aux <Br>
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
edit: je suis vraiment déso mais j'ai pas réussi à ajouter une piéce jointe !
Partager