Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème et j'ai vraiment besoin de vous. Ce n'est pas très facile à expliquer, alors je vais faire de mon mieux, mais surtout n'hésitez pas à demander si ce n'est pas clair !

Venons en aux faits : je souhaiterais faire un site en Flash avec un system d'inscription et tout le trala, et une zone membres. A l'inscription d'un membre, j'exécute un fichier .php qui est chargé de créer sur mon serveur un dossier portant le nom de l'utilisateur, contenant tous les fichiers nécessaires à chaque membre ( fichiers de prérérence etc mais je vous passe les détails inutiles ). Seulement voilà : je voudrais que la page d'accueil de la zone membre soit non pas un fichier .html ou .php, mais une animation Flash. J'ai déjà réalisé l'animation "par défaut", mais bien sûr je voudrais que chaque membre puisse personaliser son animation, et c'est là qu'est mon problème.

En effet, j'ai déjà pensé à un système ( relativement basique bien entendu ) d'édition en ligne, mais j'en reviens de toute façon toujours à la chose suivante : il faut à un moment donné écrire dans un fichier.
J'ai donc pensé à plusieurs chose et j'aimerais que vous me disiez laquelle de ces solutions est la plus envisageable et surtout celle qui est possible ( en espérant qu'il y en aie une ).

Sachant que je pense faire l'édition au moyen de PHP :

# J'ai dès le début proscris l'édition de fichier .swf : c'est un fichier compilé, je pense qu'il n'est pas possible de l'étider "comme ça".

# J'ai ensuite pensé à stoker le code AS dans une variable, puis de créer simplement ( c'est très faisable avec PHP ) un fichier que j'aurais nommé avec l'extension .fla et j'y aurai collé mon code ( avec les modifications de l'utilisateur prises en compte ), j'aurais ensuite ( via la commande exec de PHP ) appelé le compilateur Flash qui m'aurait fait un fichier .swf, lequel m'aurait servi de page d'accueil de ma zone membre.
===> Problème : un fichier .fla ne contient pas que du code AS et donc je ne sais pas ce qui correspond aux en-têtes, et ce qu'il y a "autour" du code en question pour l'insérer en même temps que mon code.

# J'ai donc pensé à une dernière chose : je crée manuellement un seul et unique fichier .fla, que je modifie pour définir un nom dans le champs "Document Class". Lors de l'inscription d'un utilisateur, et pendant le création de tous ses fichiers persos, je ferais une simple copie de ce fichier .fla qui comporte un nom de "Document Class", copie que je mettrais dans le dossier personnel, là le script PHP crée un fichier .as ( je pense que c'est possible ça ) dont le nom est celui que j'ai choisi en définition du "Document Class", je mets ensuite le code correspondant aux modifications de l'utilisateur, et j'appelle comme décrit plus haut le compilateur Flash pour faire de tout cela un .swf.

Voilà, désolé pour la longueur de post, ça fait un peu de lecture, mais je pense que c'est nécessaire pour bien me faire comprendre, merci déjà aux intéressés qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et encore plus à ceux qui essaieront de m'aider !

Sur ce, je reste à l'écoute !
Dreepser