Je désire remplir un tableau de 6 lignes et 5 colonnes par une saisie en ligne et en colonne. C'est à dire le remplir comme si je le fesais dans un tableaudeja dessiné. Merci d'avance....
Je désire remplir un tableau de 6 lignes et 5 colonnes par une saisie en ligne et en colonne. C'est à dire le remplir comme si je le fesais dans un tableaudeja dessiné. Merci d'avance....
Il faut que tu utilise 2 boucles, une pour les lignes, une pour les colonnes.
C'est tout bête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 for(i=0; i<NbColonnes; i++) { for(j=0; j<NbLignes; j++) { tableau[i][j] = x ; } }
Attention ce que je veux c'est pouvoir saisir chaque ligne sans revenir pour chaque saisie à la ligne, mais séparer chaque saise par un espace et à la fin de la ligne, le curseur revient à la ligne pour permettre la saisie de la ligne suivante.
Je crois que ça marche comme ça :
grâce à scanf, tu saisis ton nombre de données (4 ici), puis le reste suit son cours (ça marche chez moi, si je tape 1 2 3 4, il va m'affiché les bon résultats)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { int x, i, j = 0; int tableau[2][2] = {0}; for(i=0; i<2; i++) { for(j=0; j<2; j++) { scanf("%d", &x); tableau[i][j] = x ; } } for(i=0; i<2; i++) { for(j=0; j<2; j++) { printf("%d\n", tableau[i][j]); } } system("PAUSE"); return 0; }
enfin, ce n'est qu'un début, je sais pas vraiment si c'est ce que tu veux, il me semble que c'est plus difficile...
Partager