IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[A97] : Gestion de Sociétés, Adresses et leurs Activités


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 310
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut [A97] : Gestion de Sociétés, Adresses et leurs Activités
    Bonjour à tous !!!

    J'ai besoin de votre aide pour aboutir sur une base de gestion de contacts, qui inclue les sociétés, adresses et activités notamment ;-).

    J'ai essayé de vous donner un maximum d'éléments dont le MCD (fichier Contact_MCD.jpg joint) ainsi que l'aspect du formulaire finale "souhaité" (fichier Contact_Form.jpg joint) :-)
    Le principe serait que je sélectionne une société dans le sous-formulaire de gauche, puis une adresse dans le sous-formulaire de droite (haut) et enfin que j'affecte des activités dans le formulaire en bas à droite :-)
    Les objets se nomme actuellement :
    -frmSocieteAdresseActivite pour le formulaire "père" (sans source)
    -frmSocieteAdresseActivite_subSoc pour le formulaire pour le sous-form des sociétés (source = SELECT DISTINCTROW [tblSociete].[idSociete], [tblSociete].[RaisonSociale], [tblSociete].[idForce9], [tblSociete].[Type] FROM [tblSociete]
    -frmSocieteAdresseActivite_subAdr pour le formulaire pour le sous-form des adresses (source = SELECT tblAssoSAdr.idAssoSAdr, tblAssoSAdr.idSociete, tblAssoSAdr.idAdresse, tblAdresse.NumVoie, tblTypeVoie.NomTypeVoie, tblAdresse.NomVoie, tblAdresse.ComplementVoie, tblCodePostal.NomCodePostal, tblCommune.NomCommune, tblPays.NomPays
    FROM tblTypeVoie INNER JOIN (tblPays INNER JOIN (tblCommune INNER JOIN (tblCodePostal INNER JOIN (tblAssoCCP INNER JOIN (tblAdresse INNER JOIN tblAssoSAdr ON tblAdresse.idAdresse = tblAssoSAdr.idAdresse) ON tblAssoCCP.idAssoCCP = tblAdresse.IdAssoCCP) ON tblCodePostal.idCodePostal = tblAssoCCP.idCodePostal) ON tblCommune.idCommune = tblAssoCCP.idCommune) ON tblPays.idPays = tblAssoCCP.idPays) ON tblTypeVoie.idTypeVoie = tblAdresse.idTypeVoie
    -frmSocieteAdresseActivite_subAct pour le formulaire pour le sous-form des activités (source= SELECT tblAssoSAdrAct.idAssoSAdr, tblSocieteActivite.idActivite, tblSocieteActivite.NomActivite
    FROM tblSocieteActivite INNER JOIN tblAssoSAdrAct ON tblSocieteActivite.idActivite = tblAssoSAdrAct.idActivite

    Dans le form "père", j'ai 2 textbox masqués qui stock les valeurs de sociétés et adresses sélectionnés (je pense que c'est utile ?) qui se nomment txtFiltreidSociete et txtFiltreidSocAdr.

    Le frmSocieteAdresseActivite_subSoc fonctionne bien :-)
    Le frmSocieteAdresseActivite_subAdr fonctionne aussi avec en champ père txtFiltreidSociete et en champ fils le champ tblAssoSAdr.idSociete. Le filtre des adresses par société fonctionne correctement par contre je ne peux pas ajouter d'autres adresses ! Alors que quand j'ouvre la requête source du sous-formulaire, je peux ajouter des enregistrements !
    Même souci que précédemment pour le frmSocieteAdresseActivite_subAct.

    A lire mon message je me dit que ça doit être inbuvable !!! Mais j'ai essayé de vous donner un max d'éléments pour comprendre et reproduire le schéma ! :-)

    Je suis donc ouvert à toute vos question pour m'aider à résoudre les pb et ensuite je me demande si cette base ne pourrait pas être mise dans la rubrique "Contribuez" ??? Qu'en pensez-vous ?

    @ très vite j'espère :-)

    P.S. Je peux éventuellement vous envoyer par mail le fichier de la db, à vous de me dire :-)
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 55
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,
    Un peu difficile à reproduire ton cas, la db serait utile, mais selon mon expérience Access n'aime pas les requêtes - pour les modifications et les ajouts - avec des liens (INNER JOIN), ce qui est étonnant c'est que cela fonctionne en requête.
    A mon avis, tu devrais éviter tout ces "JOIN" surtout si tu utilises ces tables pour avoir le libellé. Tu peux utiliser le libellé dans la forme avec des combos sur ces tables (la clé est l'identifiant et les valeurs c'est le libellé).
    J'espère qu'avec cette idée tu pourras réaliser tes sous-formulaires.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. gestion > changement d'adresse mail
    Par jalex-jalex dans le forum E-Mailing
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 16h59
  2. Outil de gestion de projet et suivi d'activité
    Par shaun_the_sheep dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 14h09
  3. [Conception] Gestion de 'Membres-managers' et leurs privileges
    Par Aymavonich dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 20h52
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo