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[FLASH MX] Prob de compréhension des bouttons


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH MX] Prob de compréhension des bouttons
    salut a tous,

    j'ai beau essayer dobtenir un effet grace aux boutons mais ca ne veut pas fonctionner.

    C tres simple, lorsque la souris est sur la zone (forme vectorielle), cette zone doit passer de alpha 0 a alpha 60 et tant qu'on est dessus, alpha 60=> alpha 20 =>.... en boucle (avec interpolation)

    Lorsque la souris quitte la zone, on passe de alpha 60 a alpha 0.
    On click on load un movie externe.

    Ca ne fonctionne jamais comme désiré.

    Voici comment j'ai procédé:
    -création de la forme vectorielle
    -conversion en symbole movie clip
    -création de leffet d'opacité (plus GotoandPlay() pour la boucle)
    -duplication du symbole et modification des opacité pour leffet de retrait de la souris
    -creation d'un nouveau symbole bouton
    -sur l'action HAUT j'ai mis le premier movieclip
    -sur l'action DESSUS jai mis la seconde anim
    -finalement j'ai placé le bouton sur la zone voulue.


    voila je pense que ma méthode est correcte mais rien ne se déroulé comme voulu.
    Soit le bouton clignote en boucle tt seul
    soit il ne répond pas
    ......

    qu'elle est la méthode exacte pour résoudre ce probleme de débutant ???

    merci davance

  2. #2
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    Ecoute, ta méthode à l'air bonne, peux essayer de mettre le fla en ligne ... histoire que je vois ça ?

  3. #3
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    en fait jai recreer un nouveau fla pour reproduire ma méhode et te la soumettre et celui ci fonctionne alors que dans mon projet ca ne marche pas !!!

    donc je pense que je vais reprendre a zéro ds mon projet final.

    Question: Est-ce que je peut créé un SWF avec limage de ma souris et les actions sur les boutons et ensuite linclure dans le FLA final???
    Sera t il possible à partir de cette "télécommande" de piloter des actions (loadmovie) sur le fla principal???

    Merci

  4. #4
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    Citation Envoyé par writeln
    Question: Est-ce que je peut créé un SWF avec limage de ma souris et les actions sur les boutons et ensuite linclure dans le FLA final???
    Sera t il possible à partir de cette "télécommande" de piloter des actions (loadmovie) sur le fla principal???

    Merci
    Soit plus clair, j'ai pas compris.
    Par contre si je pige bien la première question, je dirais, oui tu peux faire un clip sur un autre doc et le transférer d'une bibliothèque à l'autre ....

  5. #5
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    en fait voila
    la souris et ses "boutons" va servir de télécommande, de menu a mon interface.
    Chaque bouton de cette souris sera clickable (plus animations) et aura pour actions louverture d'un movie clip contenant une fenetre avec du texte, images.....

    ma question est donc: est-ce que je peut créer ma souris dans un projet fla et créer mes boutons + actions et ensuite inserer ce .swf dans mon projet final.
    Je suppose que OUI car je pense que l'on peut insèrer un swf dans un projet fla.

    Maintenant, je me pose la question de savoir si laction de mes boutons serais capable d'ouvrir des movieclips qui se trouvent dans le projet initial et non le swf de ma souris.

    J'espere avoir été plus clair. Pour moi c complet

  6. #6
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    Citation Envoyé par writeln
    ma question est donc: est-ce que je peut créer ma souris dans un projet fla et créer mes boutons + actions et ensuite inserer ce .swf dans mon projet final.
    Je suppose que OUI car je pense que l'on peut insèrer un swf dans un projet fla.
    Bien sur que c'est possible

    Citation Envoyé par writeln
    Maintenant, je me pose la question de savoir si laction de mes boutons serais capable d'ouvrir des movieclips qui se trouvent dans le projet initial et non le swf de ma souris.
    Aussi, c'est possible !

    Citation Envoyé par writeln
    J'espere avoir été plus clair. Pour moi c complet
    Oui c'est beaucoup plus clair

  7. #7
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    Citation Envoyé par writeln
    Maintenant, je me pose la question de savoir si laction de mes boutons serais capable d'ouvrir des movieclips qui se trouvent dans le projet initial et non le swf de ma souris.
    Aussi, c'est possible !


    Si _root est mon projet actuel, comment désigne t on le projet sur lequel on veut que laction se passe (lien externe?)

    thx

  8. #8
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    lorsque tu charge ton swf dans un doc, ce doc deviens _root ....

  9. #9
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    voila jai terminé ma souris télécommande (graphiquement en tt ca)


    Par contre, je lai crée dans un fichier swf a part.
    Je l'ai importé dans mon animation prinicpale (fichier/importer) mais elle est venue en tant que graphique et non clip.
    Donc elle est figée et rien ne se passe

    je lai convertie en clipmais ca ne marche pas

    help lol

  10. #10
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    non non il ne faut pas faire comme cela ... il faut, 2 solutions :

    tu fais un lien vers le swf (ce que je preconise)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    loadMovieNum("telecommande.swf",2);
    tu en fait un clip avant de l'importer et tu le fais glisser dans la biliothèque de ta scène principale (pas une bonne solution, ça alourdi ton doc)

    c'est plus clair ?

  11. #11
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    uiuiui

    mais il n'y a pas moyen de le positionner a sa convenance avec load movie.
    il le met en haut a gauche alors que moi c en bas droite que je le veux. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de le repositionner mais je ne vois pas comment ^^

    Et aussi, a koi correspond l'entier que l'on passe dans NIVEAU???

    Un entier spécifiant le niveau Flash Player auquel l’animation sera chargée. Lorsque vous chargez une animation ou image dans un niveau au lieu d’une cible, l’action loadMovie du panneau Actions en mode Normal devient loadMovieNum. En mode Expert, vous devez spécifier loadMovieNum ou la choisir dans la boîte à outils Actions.
    pas tres clair ^^

  12. #12
    Rédacteur
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    uiuiui

    mais il n'y a pas moyen de le positionner a sa convenance avec load movie.
    il le met en haut a gauche alors que moi c en bas droite que je le veux. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de le repositionner mais je ne vois pas comment ^^

    Et aussi, a koi correspond l'entier que l'on passe dans NIVEAU???

    Un entier spécifiant le niveau Flash Player auquel l’animation sera chargée. Lorsque vous chargez une animation ou image dans un niveau au lieu d’une cible, l’action loadMovie du panneau Actions en mode Normal devient loadMovieNum. En mode Expert, vous devez spécifier loadMovieNum ou la choisir dans la boîte à outils Actions.
    pas tres clair ^^
    Alors le mieux est de faire un swf de la meme taille que ta scène princiale. comme ça tu positionnes ton élément ou tu veux (c'est clair ?)

    Le niveau ... pas très simple a expliquer, disons que si tu charge plusieurs swf via le meme doc, c'est pour spécifier dans quel ordre seront afficher les swf sur l'axe Z. en conciderant que le niveau 0 est le plus profond .... et ainsi de suite.
    Ca marche comme un calque mais de façon virtuel.
    C'est le meme principe que le z-index pour un calque en html ....

    oui ?

  13. #13
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    ca marche arfaitement, je vais attaquer mes movieclip a laoder pour chaque bouton et je les insererai et je pense que le plus gros du travail sera fait

    Derniere question Depuis combien de temps fait tu du flash? je suis impressionné de la rapidité et de la clareté de tes réponses

    MERCI beaucoup pour ton temps et ta patience....

  14. #14
    Rédacteur
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    Derniere question Depuis combien de temps fait tu du flash? je suis impressionné de la rapidité et de la clareté de tes réponses
    Je fais du Flash depuis 4 ans maintenant ... Mais c'est une technologie relativement simple à comprendre et de plus j'ai assimilé les bases très vite donc .... A force de manger des bug tu apprends vite

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