IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Equivalent des Spin en C ?


Sujet :

C

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Equivalent des Spin en C ?
    Bonjour,

    Voila je cherche a savoir s'il existe un equivalent aux spins de VC++ pour faire des petits boutons qui permettent d'incrementer des champs dans une interface graphique, mais en C.

    Si vous avez une solution dites le moi, parceque pour l'instant j'ai cree un "edit text" et deux boutons separes qui mettent a jour l'edit text ; mais qvec un spin ce serait quand meme bien plus simple.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    la prog graphique n'est pas standard en C.

    Peux tu nous dire sous quel OS tu travail et avec quel librairie graphique...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    en fait c un peu complique : je travaille sous VC++ mais j'utilise une pile de protocoles en C, ce qui fait qu'en fait je bosse en codant en C sous Windows.

    Donc du coup quand je fais des Spin sou VC++ a la compil il me dit rien par contre quand j'execute le prog... il me le lance meme pas !!!

    Ben ouais c pas de bol, enfin bref ... d'ou ma question sur les spins en C.

    Pour la lib graphique je sais pas trop, il me semble a priori que c du Wondows classique sans MFC.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 71
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    utilise les commons controls, la classe de la fenêtre est UPDOWN_CLASS, look msdn pour plus d'infos...

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Ok, j'ai regarde MSDN mais y reste un truc que je capte pas, je peux donc pas creer de updown button en utilisant l'editeur de ressources de VC++ ???

    Passque je trouve pas de boutons qui corresponde.

    Ou alors la seule facon d'inclure un updown button c de le creer "en dur" sans editeur de ressources mais directement dans le code C ?

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai exactement le même problème.
    Je crée un Spin dans ma fenêtre par l'éditeur de ressources de VC++ avec les propriétés "Right Alignment", "Set Buddy Integer", "Wrap" et "Arrow Keys".
    Ensuite, dans le WM_INITDIALOG de ma procédure de fenêtre, j'envoie un message UDM_SETBUDDY à ce spin avec en paramètre le handle de la boîte d'édition à laquelle je veux l'associer.
    Ce programme compile et se lance très bien. Manque de bol, quand j'ouvre la fenêtre qui contient le spin, la fenêtre se ferme tout de suite. Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû.

    edit : bon bah voila, ça fait plus d'une semaine que je cherche et seulement deux minutes après avoir posté ce message je viens de trouver.
    Donc voila Sargento tu peux très bien créer un UpDown dans l'éditeur de ressource, le contrôle en question s'appelle "spin". Pour l'associer à une editbox, il faut juste que tu décoches "Auto buddy", que tu mettes un alignement droit ou gauche, que tu groupes le spin avec la boîte, et enfin que le spin et la boîte soient tous deux en "client edge" (option de "extended style").
    Par contre il faut spécifier la boîte d'édition à associer par un message UDM_SETBUDDY. De plus si tu veux spécifier les valeurs mini et maxi de la boîte d'édition, par exemple, il faut le faire par message aussi (UDM_SETRANGE dans ce cas).

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    J'ai essaye ta solution mais g toujours le mm probleme a savoir que ma boite de dialogue ne s'affiche meme pas !!!

    Ce n'est pas que genre elle s'affiche puis s'enleve !!! Elle s'affiche pas du tout ...

    Mais tu m'as pas dit si tu etais "exactement" dans le meme cas que moi : tu utilises aussi l'API WIN32 ??? et tu code aussi en C sous VC++ ?

    Parceque si tu utilises du C++ alors pour le coup, moi g bien mes dialog box qui s'affichent



  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Comme je t'ai dit, je suis exactement dans le même cas que toi, à savoir que je travaille en C sous VC++, avec l'API Win32 mais sans utiliser les MFC. Quand je disais que la boîte s'affichait puis s'enlevait, c'était une interprétation de ma part, peut-être qu'elle ne s'affichait pas du tout.
    En attendant, je n'ai pas très bien compris pourquoi ça ne marchait pas et que ça s'est mis à fonctionner tout d'un coup.
    Essaie peut-être de supprimer le spin, puis de le recréer, en mettant les bonnes propriétés (c'est sans doute ce que tu as déjà fait mais je ne peux pas t'aider plus).

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    oki, alors pour resumer je mets koi comme propriete pour mon spin

    si tu peux me filer exactement le liste qui doit etre cochee ce serait super sympa !!!

    Et est ce que je dois coller un edit box au spin ou pas ; et pour l'ordre des tab ca doit aussi se suivre ?

    Et tu dis qu'il faut grouper le spin avec la boite, comment faire ?

    Ouais je sais ca fait une flopee de questions ; mais comme tu es bien dans le meme cas que moi ( ) ca serait super cool de m'aider !

    Merci d'avance

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 71
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    N'y aurait t-il pas un rapport avec InitCommonControls (qui doit être appelée avant tout affichage de boite de dialogue comportant un CC) ?

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 28
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par bleyblue
    N'y aurait t-il pas un rapport avec InitCommonControls (qui doit être appelée avant tout affichage de boite de dialogue comportant un CC) ?
    Ca marche !!!! Enfin !!!!

    Ouf ! je commencais vraiment a desesperer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors merci mille fois bleyblue et toi aussi Le Farfadet !!!

    Alors effectivement avec un initCommonControls il m'affiche bien la fenetre avec mon spin box. C dingue, je comprenais vraiment pas ( et je comprends toujours pas ) pourquoi il voulait pas m'afficher ma fenetre. Mais que fait exactement l'InitCommonControl ??? Parceque meme si j'affichais pas de spin j'avais quand meme mis d'autres controls qui me permettaient pourtant bien d'afficher la fenetre ...

    Si qqun a une reponse ...

    Je passe en resolu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [C#] Equivalent des map du c++ ?
    Par wikers dans le forum Windows Forms
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2005, 13h36
  2. [C#] Equivalence des API java en C# en ligne
    Par totoranky dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2005, 01h16
  3. [plugins] Equivalent des Live Templates dans Intellij
    Par rozwel dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 06h37
  4. [Plugin][.NET]equivalent des #region ?
    Par Reta dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 14h24
  5. Equivalent des SHOW de MySQL
    Par YanK dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2003, 09h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo