IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Excel] Ouvrir un fichier xls existant et écrire dans les cellules


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 65
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut [Excel] Ouvrir un fichier xls existant et écrire dans les cellules
    Bonjour,

    J'ai une base mysql et je veux faire un export vers un fichier de template Excel (c-à-d que ce fichier vierrge avec qq en-têtes existe déjà).

    Comment je pourrais ouvrir un fichier excel existant et puis insérer les données dans les cellules prédéfinies?

    Je trouve que cela n'est pas facile à faire avec les fonctions fopen() et fwrite(). Les options (w,w+,a,a+..) de fopen() me semble pas convenable à ce que je veux faire, si??

    Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des idées, ça sera géniale!
    Merci par avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par xianxian620 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une base mysql et je veux faire un export vers un fichier de template Excel (c-à-d que ce fichier vierrge avec qq en-têtes existe déjà).

    Comment je pourrais ouvrir un fichier excel existant et puis insérer les données dans les cellules prédéfinies?

    Je trouve que cela n'est pas facile à faire avec les fonctions fopen() et fwrite(). Les options (w,w+,a,a+..) de fopen() me semble pas convenable à ce que je veux faire, si??

    Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des idées, ça sera géniale!
    Merci par avance.
    Bonjour,
    d'après moi, si ton fichier excel n'est pas au format CSV (séparé par des ';' ou TAB, ou un séparateur quelconque), je ne vois pas comment t'en sortir sans utiliser de librairie appropriée (si elle existe)...

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 65
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Salut,

    Je dois utiliser les fichier EXCEL comme sortie.

    En effet au début, je veux utiliser l'objet [COM]. Mais il ne marche pas chez moi, quand même je travaille sous windows et avec apache 2 et excel installé. Il existe toujours de Fatal Error de temp de exécution. J'ai posé la question mais pas de retour.

    Deuxième choix est d'utiliser la classe php Spreadsheet, mais je la trouve complexe. Je veux chercher une solution moins fastidieuse.

    Troisième choix est de remplir le fichier excel avec les balises HTML de tableau. Mais cela fait pas la mise en forme comme je veux.

    Bon, peut-être il faut quand même prendre la décision. Franchement, l'objet COM est ceque je prefère, mais j'arrive pas de resoudre le problème.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 255
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Salut, pour ma part la solution que j'ai trouvée est celle là:
    j'ai téléchargé et installé spreadsheet + OLE
    ensuite j'ai crée une page PHP j'ai mis du code qui m'ouvre un fichier excel avec les données de ma Bd mais le petit plus c'est que dans ce code, j'ai mis un writeUrl qui sur mon fichier vierge excel crée un lien vers un fichier existant exel et actuellement je travaille sur le code VBA qui m'exportera les données du fichier vierge vers l'existant(ça bloque un peu en VBA voir mes question dans le sujet "excel vers excel").Mais je suis presqu'au bout et ça marche

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2018, 20h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2011, 14h07
  3. [PHP 5.2] Ouvrir un fichier xls avec Excel
    Par arthuro45 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2010, 13h24
  4. Ouvrir un fichier xls sans Microsoft Excel
    Par Spoot dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 21h14
  5. Ouvrir un fichier xls alors qu'excel est ouvert
    Par pascalouh dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo